notre unions, un battement d'aile

434 27 0
                                    

Je sort mon marmot du bain et le sèche dans une grande serviette. Il est trop mignon, alors qu'il est tout sec sur la table à langer je ne peut pas m'empêcher de le papouiller :

« -Où ils sont les petits pieds ? Ils sont là !

Aah !

Où il est le petit nez ? Il est là !

Ha ha ha !

Où il est le petit bidon ? Il est là !! »

Je lui souffle sur le ventre façon « poutou-expresse-de-papa-gaga »et il explose de rire. J'adore quand il rit comme ça, Sacha c'est mon rayon de soleil.

« -Où ils est le bébé ? Il est là !! »

Un autre éclat de rire aiguë et secoué anime mon petit alors que je le chatouille et le couvre de bisous. A nouveau mon téléphone sonne dans ma poche, brisant un peu notre moment complice.

« -Allez vient là mon petit cœur. »

Je le ré-enroule bien au chaud dans une serviette sèche dix fois plus grande que lui et le porte tout enrubanner comme ça jusque dans notre chambre. Je l'allonge sur le lit et sort le téléphone sans le perdre de vue, souriant bêtement en le voyant se battre avec le linge pour mieux le mâchonner. 35 messages et 4 appels manqués !?Mathéo ...

TULULULULULUTULULULULULU TULULULULULU TULULULUL...

« -Allô mon amour ? Ça va ?

SACHA ?! IL VA BIEN ?!

Mais oui, calme toi Honey, tout va bien. Il est juste devant moi en train de baver sur sa serviette, tout nu d'ailleurs. Il va falloir que j'aille vite lui mettre une couche.

POURQUOI TU RÉPONDAIS PAS !?

Calme toi, il prenait son bain. Je pouvais pas décrocher et le laisser sans surveillance.

Ah ...

Ça va ?

Bof bof ... je suis ... Ouais.

Ta famille ?

Mon père n'est que l'ombre de lui même, je ne l'avais jamais vus comme ça. Il est ... changer. Ma mère n'a pas souris, pas dit un mot, elle m'a juste accueillis en silence. Quant à Thomas et bien ... SNIF ... quand je suis arrivé il s'était enfermer dans sa chambre, il pleurait.

Personne n'a le moral, c'est normal. Je t'aime, soit fort.

Moi aussi je t'aime.

Tu es bien arriver ?

Oui, il y a quelques minutes, on vient de se poser à l'hôtel.

Tu as revus des parents à toi ?

Non, personne, mais mes parents n'arrêtent pas d'appeler la famille, surtout mes oncles et tantes. On verra tous le monde demain pour la veillée ... SNIF SNIF ...

Immuable (tome 1, 2 et 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant