I'm not pregnant !

590 32 6
                                    

« -C'est le moins qu'on puisse dire ... Particulier ... Dites moi que vous pouvez arrêter cet enfer.

Votre maris qui rit comme un perdu ?

Non, pas ça, ça personne n'y peut rien, ma ''grossesse'' ?

Je vous dirais bien oui mais, non. Je peut vous donner quelques conseilles qu'on prodigue aux femmes enceintes pour atténué les troubles lier à tout ça mais faire cesser votre couvade personne ne le peu.

Mais vous êtes médecin !

Pas psychologue, c'est dans votre tête tout ça ! Les symptômes sont lier à votre subconscient, c'est une pathologie psychophysiologique. Aucun médecin ne pourra vous guérir de quelque chose que votre corps invente tout seul.

Que mon corps invente ?

Votre corps et votre tête, même si c'est totalement absurde, sont persuadé que vous êtes enceint et ils vous le font savoir. »

Mathéo eut un petit rire perdu puis se laissa lourdement retomber sur le divan :

« -Qu'est-ce-qui va m'arriver ?

Et bien ... nausée matinales, prise de poids, douleurs musculaires et articulaires, fringales en tout genres, envies bizarre, maux de têtes ; bref, être enceint quoi.

... Oh fuck ... Et ... J'en ai pour longtemps ?

En temps normal je dirait neuf mois mais ... La ... Je ne suis pas sur que les symptômes puissent s'arrêter.

PARDON ?!

Et bien en règle générale tout cesse lors de la naissance mais comme vous êtes un peu hors norme et qu'aucune naissance ne peut vous servir d'élément d'arrêt ... Je ne sais pas ... On peut pensé que ça dureras jusqu'à ce que vous ayez finis votre adoption ...

.... Non .... C'est pas possible ...

Allons monsieur Jourdan, des milliers de femmes ( et d'hommes ) vivent ça tous les ans, vous survivrez. »

Il attend un instant que Mathéo est digérer la nouvelle puis prend un calepins et commence à noter, tout en énumérant, les consignes à suivre :

« -Donc, plus d'alcool, pas de cigarette mais d'après ce que je sait vous ne fumez pas, la nourriture allez y mollo, même si vous avez très faim et que vous en mourrez d'envie retenez vous de manger n'importe quoi. Si vous voulez éviter de trop prendre il va falloir que vous fassiez un peu, et j'ai bien dit un peu, de sport. Pas des tonnes on est d'accord ? Sinon vous allez être exténuer.

Mais je suis pas vraiment enceint ... C'est psychologique vous avez dit ...

Pour votre corps c'est bien réelle, je ne vous dit pas le cocktail explosif d'hormone que vous avez dans le sang en ce moment, y a de quoi réveiller un mort.

A ce point là ?

Imaginez : votre corps va produire les mêmes hormones qu'une femme enceinte. Femme qui en neuf mois de temps voit grandir en elle un être vivant à part entière, avec tout ce que cela comprend : os, organes, tissus, besoins caloriques ... etc ... Vous allez être booster aux hormones maternels de grossesses et ce ne sera pas dur à supporter que pour vous.

Immuable (tome 1, 2 et 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant