L'évocation de cette « petite chose curieuse » m'interpelle, quel est le rapport entre ça et la musique qu'on faisait écouter à l'enfant ? Des notes montent de la bande son de la vidéo, il me vient un rire mit surpris mi amusé : Mika ? Il a fait écouter du Mika à notre bébé ?
« - Mathéo ? De la Pop ? Tu es sérieux ?
Je ... Il ne me semblait pas en avoir mis si souvent que ça. »
Je le rabroue gentiment lorsque l'écran ré-attire toute mon attention. Quoi ? Je rêve ou ... ? Je dois rêver ? Le petit à l'écran bouge plus activement, donne de grands coups de pieds, s'agite dans le liquide amniotique comme si ... comme s'il dansait ... Il ... Il réagit à la musique ? Il réagit à la musique !
« - Darling ?
Oui mon cœur ?
Ça va être une flèche celui-là.
Oui, il va falloir s'accrocher.
Je t'aime.
Je t'aime aussi. »
Après avoir passer un peu de pop, ils mettent du Beethoven. Voilà qui est un peu mieux, plus classique, heureusement. Je me presse un peu plus contre mon époux, la vidéo cesse, il éteint le PC. Enrouler ensemble dans nos draps, nous rêvons ensemble des mois à venir.
Oui, dans 3 mois ma crevette naîtra mais ... « Ma crevette » ça risque de faire un peu tache sur l'acte de naissance.
« - Mathéo ? Il serait peut être temps de lui donner un nom à ce bébé tu crois pas ? »
Il s'assoit sur la table de la salle à manger puis saisit une feuille et un stylo. J'y croit pas, c'est la première fois qu'il est si sérieux quand on parle de quelque chose. D'habitude il s'installe dans le canapé, au pire éteint la TV qui le distrait mais jamais il ne m'avait fait m'asseoir à une table. Il y a du sport en perspective :
« - Qu'est-ce-qu'on fait ? Un prénom mixte ou un de chaque genre ?
Ca dépend, des fois les prénoms mixtes sont vraiment moche.
Mon prince, propose, à toi l'honneur.
Léo et Iris, j'aime bien.
Moi j'aime des trucs plus classiques comme Evan et Louise.
J'aime pas, surtout le Louise, j'aime pas du tout.
Bah alors Xavier ? Lucie ?
Tu es sérieux ? Xavier ? Philippe, c'est moche Xavier !
Tu préfère les nom étranges de tes petits-neveux ? Zaid ? Aida ? Je suis plus traditionnel, les trucs bizarres comme ça j'aime pas.
Mais c'est mignon, moderne. Ce que tu propose c'est vieillot.
Mais non.
Demande à qui tu veut, tes collègues ou ta famille ?
On ne s'en sortira jamais avec deux prénom, on va en choisir un mixte ce sera plus simple. Qu'est-ce-que tu pense de Sasha ?
C'est mixte Sacha ?
Oui.
Eden ?
Je suppose que ça veut dire non. Noan ? Ou Loan ?
Jade ?
C'est PAS mixte, Jade. Je sais que tu voudrais une fille Mathéo mais si c'est un garçon on ne peut pas l'appeler Jade.
Bon bah Jaden alors ?
Charlie ?
Alix ?
Ange ?
VOUS LISEZ
Immuable (tome 1, 2 et 3)
RomansaYaoi + lemon Philippe n'a jamais aimé personne, n'a jamais fait confiance à personne, ne s'est jamais confier à personne. De son arrogance et son égoïsme rien ne laisse penser qu'il puisse apprécier autre chose que sa propre personne. Pourtant tout...