Quelques heures plus tard, pas longtemps après que le vieux se soit endormis devant France 3, un homme en blouse blanche entre. Avec sa chemise ce ne doit pas être un médecin, le psy probablement. L'homme me sert la main et dévisage mon bras tout couturé :
« -Je vous souhaite qu'on vous enlève ces points aux plus vite.
En fait on ne va pas me les enlevé à ce que j'ai compris. Ils sont dans une matière organique qui disparaît au bout d'un certain temps donc ils partiront d'eux même quand j'aurais cicatrisé. En revanche il ne faut surtout pas y toucher, ils sont plus fragiles que les sutures traditionnelles.
Je vois ... Bavard ce matin non ?
Oh je ne sais pas, je me sent de bonne humeur curieusement. Pourtant j'ai eu un début de journée assez médiocre : se réveiller avec le soleil dans les yeux, et ne déjeuner que des choses fades. Je ne dirait pas non à bon café mais comme vous le savez, ici on ne sert pas sur commande. Ah, et j'ai un voisin pour le moins ... original. Alors je n'ai pas spécialement de raison mais je suis content.
Je vois ...
C'est bizarre non docteur ? Je ne suis pas un moulin à parole habituellement mais là c'est une catastrophe. On dirais mon fil, lui aussi il passe son temps à piailler et à jacasser, on ne comprend jamais rien. Mais c'est normal, il n'a que quatre mois alors il est trop jeune pour parler. Trop jeune pour parler oui, mais pas pour faire du bruit, ça il est champion. Et ... Je me suis encore emballer pour rien. Je ne sais pas ce que j'ai mais c'est très bizarre.
Vous sortez de dépression et à cela s'ajoute un petit quelque chose que j'ai trouver dans votre dossier médicale. Nous y reviendrons mais d'abord calmez vous. Vous avez encore des envies de ... mutilation.
Plus du tout.
Tant mieux, c'est très bien ça. »
Il note consciencieusement sur un bloc note tout ce qui pourrait lui servir. Je sais qu'il doit déjà tout connaître de moi, pas la peine de lui parler de mes précédentes hospitalisation, il le sait déjà. Il sait pour ma scarification, à cause de mon médecin traitant, et pour mes hormones aussi, je vois mon ordonnance dépasser d'une pochette cartonnée. Autant dire que pour ce type, ma santé ça ne relève pas du privé. Il me pose des questions basiques pour vérifié les données de mon dossier médical et pour y apporter plus de détaille. Et puis quand il a fait le tour de la question médicale il attaque le vif du sujet :
« -Vous vous êtes déjà scarifié par le passer n'est-ce-pas ?
Oui.
Vous vous sentez comment vis à vis de ça ?
Honteux que mon maris l'ai appris. Enfin, qu'il est appris que je pouvais faire ça des fois, il ne sais pas que je l'ai déjà fait avant.
D'accord ... »
Il affiche cette mine dégoutté de gros homophobe comme chaque fois que je parle de ma relation sentimentale avec Mathéo. C'est tant pis pour lui si ça le dérange, moi j'ai passer la période du doute et de la honte, je m'assume complètement. D'ailleurs je joue avec mon alliance juste sous son nez, par pur plaisir de le voir grogner.Jouer avec les gens fermer d'esprit c'est vraiment drôle en fait.
Il pose des questions assez orientée péjorativement sur ma relation avec mon maris. Il me fait dire des choses comme « Oui, je souffre quand il m'éloigne de lui. C'est compliquer. » C'est vrai je le reconnais, être avec Mathéo ce n'est pas reposant mais après tout aucune relation n'est un long fleuve tranquille. Filer le parfait amour sans anicroche c'est impossible, ce qui compte c'est de redresser les choses et en l'occurrence Mat et moi ça à l'air de repartir correctement. Mais qu'est-ce-qu'il m'arrive décidément ce matin ? Je suis hyper optimiste c'est dingue !
VOUS LISEZ
Immuable (tome 1, 2 et 3)
RomanceYaoi + lemon Philippe n'a jamais aimé personne, n'a jamais fait confiance à personne, ne s'est jamais confier à personne. De son arrogance et son égoïsme rien ne laisse penser qu'il puisse apprécier autre chose que sa propre personne. Pourtant tout...