Violences policières

363 25 3
                                    

C'est la sonnerie de la fin de l'école. Mon copain Enzo et Charlotte elle reste avec moi parce que j'ai pas le droit d'aller attendre Daddy dans la cour depuis que Daddy y sait pour maman. Maman elle est gentille en fait mais pas trop. Elle veut parler avec moi, elle me fait plein de cadeaux mais aussi papa il dit elle ment et elle fait des choses pas bien.

« -Sacha, on va pas voir ta maman ?

Je voudra bien mais j'ai pas le droit de sortir.

Tu va faire comment alors sans ta maman du coup ? Si tu en a plus parce que ton papa veut pas, Dunstan y va encore se moquer.

J'a une idée !

Dit c'est quoi ?

Je te prête mon Daddy et toi tu me prête ta maman. Comme ça Dunstan y peut plus se moque ! Il nous n'embête plus.

Mais non.

Ah si ! Si je te prête mon daddy, alors toi tu as un papa et une maman. Et si tu me prête ta maman, bah moi j'ai un papa et une maman et un daddy. C'est par faire !

Mmmm ... C'est une bonne idée. D'accord, je te prête si tu me prête.

Tu voudra bien me prêter ton daddy aussi ? demande Charlotte. Le mien de papa il est toujours parti à son travail, les autre y me croient pas qu'il travail à l'étranger est.

Oui. Tu l'es ma copine alors je partage avec toi aussi. Mais vous me les rendez mon papa et mon daddy, hein ? Quand votre papa y seront revenu et qu'on saura qui c'est ma vrai maman quand elle viendra vivre avec moi.

Moi mon papa, quand il sortira de prison, y sera trop fort super grand Moi quand je serai grand comme lui ont fera la course et la bagarre. Dans la prison on apprends super bien la bagarre.

Et toi Charlotte ? Tu feras quoi quand il reviendra ton papa ?

Je sais pas ... Maman elle dit que quand il reviendra papa il me fera pleins de cadeaux.

C'est super ! Moi aussi j'aimerais bien mon daddy y parte un tout petit peu longtemps pour avoir plein de cadeaux ! »

Elle secoue la tête en oui. Ils sont gentil mes copains : ils restent avec moi et y vont pas dehors.

« -Sacha, regarde dehors. Y a ta maman elle te cherche. »

Je va coller ma tête à la vitre et faire coucou. Elle me voit. Ça fait pleins de jours on s'est pas vu parce que daddy il arrive tôt. Elle fait un grand sourire, moi aussi. Maman je l'aime bien. Elle soulève sa main par dessus la barrière : elle a ramène des super gâteaux ! Raaah je veut y aller ! Je très pigne sur mes pieds. Je fa toujours ça quand je veut vraiment bouger très fort aller dehors alors que je peut pas.

« -Je veut sortir !

Mais la maîtresse elle va dire non.

Elle est pas obliger de savoir. J'ai cas lui dire que papa est arrivé.

Elle te croire pas.

Où alors on va vite vite dehors et on revient. Elle saura pas on est sorti.

Bonne idée ! »

On se faux file dehors et on va voir ma maman à la grille.

« -Bonjour toi, elle me frotte la tête, et bonjour tous les deux.

Bonjour !

Maman ! Tu as ramené les super gâteaux !

Bien sur, ça fait déjà une semaine qu'on ne s'es pas vu. Tu m'as manqué.

Immuable (tome 1, 2 et 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant