Reconnecté

528 30 5
                                    

J'arrive pas à y croire ! Ma mère accepte de me parler ! D'écouter pourquoi j'ai besoin de son avis sur moi ... Son visage me revient d'en un élan de mélancolie, tel qu'elle était lorsque j'étais encore tout jeune, elle était belle ma mère.

« -Oui ... Oui j'ai besoin de savoir. Tu sais c'est vraiment dur d'être homo. Je l'ai pas choisit et ... des fois j'ai l'impression d'avoir un vrai gros problème. Je ... J'arrêtais pas de me dire que c'était carrément bizarre mais je suis comme ça et ... J'ai fini par l'accepter. Toi tu dois croire que je suis devenus quelqu'un de dangereux ou infréquentable et ça me fait super mal parce que même si j'ai voulus oublier tu reste ma mère donc ce que tu a fait pour moi c'est rester. »

Ils'en suit un long silence. Je suis vachement émue parce que les vieux souvenirs de ma ''tendre'' enfance remonte de ma mémoire. Tout ce que j'avais effacer jaillit des tréfonds de mon cerveaux, toutes ces images, ces souvenirs incroyable. Les gâteau maison qu'elle me faisait pour mon anniversaire quand j'étais tout petit, il y avait toujours un glaçage à la fraise dessus. Et aussi mes rentrées scolaires ou elle me déposait devant le portail, le soir c'était mon père qui me récupérait ... J'étais tellement distend avec ma mère autrefois ...

« -Merci Philippe, ça me fait plaisir que tu dise ça.

... Oh putain ... Je suis désoler maman : j'ai jamais été cool avec toi. J'ai donner mon attention à un crétin de paternel et toi qui faisait tout pour moi je t'ai presque cracher au visage ... Oh putain ... Maman je suis désoler ... Je regrette tellement ...

... T'es pardonner pour ça ... Si tu regrette alors c'est le principale.

Maman je ... Je t'ai pas appeler pour ça. Enfin si mais pas que. Je ... Je voulais que tu me dise ce que tu pense de moi maintenant que tu sais ce que je suis devenus. »

A nouveau le silence écrasa l'atmosphère et me serra comme un étaux.

« -Philippe c'est compliquer pour moi.

Je comprend ...

Tu ... Tu es parti il y a dix-huit ans et depuis j'ai fait mon deuil. Oh bien sur je savait que tu n'était pas mort, j'y croyais, mais ... Mais c'était le deuil de mon fil quand même, tu ne voulais plus être mon enfant. Et puis tu revient des années plus tard vers nous sans aucune raison apparente et ... J'ai eut peur que la raison pour laquelle tu revienne soit quelque chose de très grave. Ça ne pouvait être que ça sinon tu n'aurait jamais accepter de nous reparler.

Je vais bien maman OK. Quand je t'ai appeler ça n'allait pas fort, je croit que je faisait un genre de dépression ou un truc du genre mais maintenant ça va. Je ... Je croit être heureux comme ça. Ça pourrait être une illusion mais dans ce cas tant pis : c'est une illusion agréable. Tu croit pas ?

Si tu vas bien c'est l'essentiel. »

Au ton de sa voix j'ai bien sentit l'amertume.

« -Maman, dit moi ce que tu pense de moi sans détourner le sujet. C'est important.

...

Je peut tout entendre.

Non, personne ne peut ''tout entendre'' et tu le sais. Si je te disait tout ce que je ressent tu serais emporter par cette vague d'émotions contraires.

Immuable (tome 1, 2 et 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant