Moment familial

448 25 0
                                    

« 	- Bien sûr Pétra, apporte tout ça ici

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« - Bien sûr Pétra, apporte tout ça ici.

- Et bien moi je vais récupérer mon époux et on va vous laissez. Désolé de ne pouvoir rester plus longtemps mais nous vivons loin et ...

- Philippe je ne vais pas te faire quitter cette maison l'estomac vide. Toi et ton mari vous restez à dîner, j'insiste.

- Mais maman je ne peux pas, je travaille demain : je dois rentrer.

- Non, c'est simple vous passerez la nuit ici. Tu ne va pas encore fuir comme un voleur ?

- Aurait tu oublier que, comme je viens de te le dire, je travaille demain ?

- Non non, tu prends ta journée. Je te la rembourserais ce n'est pas un problème.

- Mais maman je ne peux pas. Mon boss...

- Tu ne va pas faire six heures de route, de nuit, avec un bébé et personne pour te relayer au volant.

- On fera des pauses, ce n'est pas grave. Tu ne pourrais pas nous loger de toute façon.

- Tu sous estime grandement Pétra mon fil. Bien sur que si : elle peut très bien préparer le repas pour quatre et vous installer dans une chambre.

- Quelle chambre ?

- La tienne. Celle d'ami n'a pas été chauffée par soucis d'économies. Peut importe, tu reste. C'est non négociable. »

Ma mère est une tête de pioche mais pour le coup elle a un peu raison. En plus j'ai mal dormi la nuit dernière et le petit n'est pas en forme non plus à force d'avoir été trimballer tout le week-end. Je soupir et m'assois dans le canapé :

« -Tu as gagné, on reste.

Parfait ! Et bien Pétra, allez chercher notre convive manquant.

Bien madame. »

Pétra disparaît et reviens un très court instant plus tard avec Mathéo accompagné de Sacha. Mes chéris ... Mat' à l'air un peu perdu, un peu en colère aussi, je ne sais pas trop, je n'arrive pas à analyser les émotions sur son visage. Sacha m'inquiète, il fait peine à voir. Bon dieu il doit être épuisé. Mathéo est obligé de le bordé constamment pour qu'il ne hurle pas mais le petit arrive à bout de ce qu'il peut supporter sans broncher. Il a dormi toute la journée maintenant ça suffit, il en a marre.

« -Pétra, allez chercher le nécessaire pour Sacha dans ma voiture. »

Je lui tend les clefs et elle disparaît. J'ai droit à un regard accusateur : je crois que j'ai compris, Mathéo se sent lésé.Je vient le prendre par les hanches et l'embrasse. Il dépose à son tours un baisé sec sur mes lèvres.

« -Honey, tu as l'air épuisé. Assied toi, repose toi. Je prend le relais. »

Il soupire de soulagement en me passant notre fil. Je blottis ma petite tête blonde contre moi et commence à le bercé. Ils m'avaient manqué, je ne suis pas séparé d'eux plus de deux heures d'habitude alors une après-midi sans les voir ça a été dur. Mon brun se glisse dans mon dos et pose sa tête sur mon épaule en me prenantdans ses bras. Son souffle choie dans mon cou et ses lèvres trainent sur ma peau sans pour autant l'embrassé. Tien ? Il se veut protécteur maintenant ? Qu'est-ce-qu'il lui prends ? Je nevais pas m'en plaindre. Sacha lâche un râle de plus en plus grognon. Je crois qu'on a trop longtemps mit de côté le marathon parentale.

Immuable (tome 1, 2 et 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant