Jour J

562 30 4
                                    

« -Philippe, il est 11h, il serait temps de te lever pour pas être en retard à ton mariage.

QUOI !!? »

Malgré mon sommeil de plomb j'ai entendus « mariage » et« retard » et ça a déclencher le réveille le plus explosif que j'ai jamais fait. J'aurais même pas besoin de mon café pour être alerte aujourd'hui. Je commence à paniquer mais mes collègues me calme :

« -Woaw woaw woaw, on sait que tu es pressé mais c'est pas la peine de speeder à ce point. On va dîner tôt et ensuite se mettre en tenus. Allez vient, on as commander pizza.

Il est quel heure ?!

Calme toi, il est 11h, on t'a laissez dormir au maximum.

M-merci.

T'es déjà stresser ?

Qui ne le serais pas. »

Dire que je suis stresser c'est un peu faible : j'ai l'estomac à l'envers et pas du tout fin. Je sais pas si je dois décrire ça comme de la peur, de l'angoisse ou de l'excitation. En tout cas on me force à engloutir ma pizza supplément fromage ( super pour l'alêne, il me faut un chewing-gum ). Une fois que je suis« repus » ( et que j'ai la bouche fraîche comme un Tic-Tac ) je m'enferme dans la salle de bain.

C'est partit pour un marathon de préparations ! J'enfile proprement toutes les pièces du costume très blanc et place les derniers éléments. Je vérifie une mille-unième fois que tout et bien droit et bien propre, qu'il n'y a pas une seule tache, que tout est bien repasser. Je remet encore une fois en place le nœud-papillons couleur de neige et tente de domestiquer un peu plus mes cheveux qui me semblent soudain particulièrement rebelles.

« -Met de la laque pour les dernières mèches. »

Christophe me tend une bombe et je finis de plaquer mes cheveux en arrière.J'ai pris mes lunettes noirs les plus discrètes possibles et en ce moment elle font ressortir mes pupilles dilaté sous l'émotion.Mon témoin me tape gentiment l'épaule pour me calmer. Je suis content que se soit Chris' , c'est mon amis le plus fidèle depuis que je me suis intégrer correctement à la société. Autrefois j'aurais probablement demander à Thomas mais il me déteste ...Mathéo lui a choisit un camarade d'université. Il va y avoir beaucoup de monde ... Oh l'angoisse. Faut que j'aille au toilette !!Question : pourquoi a on toujours une envie présente au pire moment ? Le corps humain et mal foutus ... Je me lave les mains,elles trembles ... Et si tout ratait ? Et si j'avais mal préparer les choses ? Et si j'avais oublier quelque chose, ou pire quelqu'un, d'important ?

« -Toi tu va te calmer avant de faire une syncope.

Jhduenfkdorgntj ...

D'aaaaaaccord. Assied toi mec. »

Il me tend un sac en papier et je commence a souffler dedans comme un taré.

« -Je t'avais jamais vus dans un état aussi pathétique.

Merci ...

C'est le plus beau jour de ta vie. Tout va bien se passer.

Ouais ... ouais ...

Regarde toi : tu es super classe.

Ah ? »

Immuable (tome 1, 2 et 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant