Re-birth

547 34 6
                                    

« -MATHÉO !!! NON !! VOUS N'AVIEZ PAS LE DROIT !!! MATHÉO !! MATHÉOOOO !!! NON !! NON !!! »

Ils me tirent hors de la chambre en m'ordonnant de me calmer. Comment le pourrais-je ? Ils viennent de détruire ce qui maintenait l'être de mon cœur en vie. Ils l'ont tuer ! La désespérance me gagne... c'est fini ? Les larmes ruissellent le long de mes joues et se perdent sur le sol. Je cesse de me débattre : c'est trop tard. A ce moment la j'ai l'impression que mon âme est déjà loin,un voile noir s'abat sur moi et me recouvre entièrement. Je commence à marmonner d'une vois basse et monocorde.

« -Pourquoi ... Il ne méritait pas ça ... Qu'est ce qu'il vous avait fait ?

Monsieur Douhet !? Monsieur Douhet !! Restez avec nous !

Mais qu'est-ce que nous vous avions fait pour mériter ça ?

Vous ne comprenez pas ! Il faut que je vous dise que ...

C'est parce que nous étions tous les deux des hommes ?! Parce que nous étions trop différents ?! Pourquoi ?!

Mais Monsieur Douhet regarder enfin ! Il respire sans machine ! Mathéo Jourdan est entrée en phase de réveille !



A l'instant ou il a dit ça j'ai exploser de joie, du moins j'ai faillit car dés qu'il a vus un sourire naître sur mon visage le docteur s'est empresser de détruire ce que je venais de ressentir en nous convoquant, moi et sa famille, dans son bureau.

« -Bien sur c'est une bonne nouvelles qui est encourageante pour l'avenir cependant ce que nous appelons phase de réveille est en réalité un coma léger. J'ai bien dit un coma. Qui plus est Mathéo peu très bien replonger et retomber en coma profond à tout moment et ne jamais en sortir. C'est juste un état intermédiaire entre le réveille et le coma, son état peu aller en s'améliorant comme en empirant. Si jamais, SI jamais, il venais à se réveiller alors nous pourrions voir quels séquelles le touchent. Je finirais par un dernier point, le coma léger est stationnaire donc il peut durer un jour, un mois, des années, on ne peut pas prévoir.Mais pour parler de manière positive vous pourrez très bientôt constater ses progrès puisqu'il va commencer à bouger légèrement durant ses périodes de ''rêves'' et de sommeil.

Voilà c'est tout pour l'état de Mathéo, des question ? »

Je m'en fichais de ces questions à la noix ! Tout ce que je savais c'est que Mathéo était en bonne voix ! Je voulais lui parler,je voulais le voir, je voulais faire tout ce qui était possible mais je ne pouvais qu'attendre et prier à côté de son lit, seulement ça. Après l'entrevue du médecin je me suis ruer vers sa chambre.Et j'ai été profondément déçu : rien n'avais changer. Il avait toujours le teins pâle et les lèvres bleutées, il ne bougeait toujours pas. Les améliorations dont parlais le doc' je ne les voyais pas, il n'y en avait pas.

Je suis rester avec lui, longtemps, mais j'ai dû rentrer chez moi. Je déteste les faux espoirs, les illusions. Je ne pouvais plus ... Alors je suis venus tous les jours. Qu'importe Thomas, qu'importe Jean, qu'importes les infirmières, qu'importe les langues de vipères.

« -Hurm hurm.

Oh ... pardon.

Ça ne te gène pas d'embrasser mon fil dans le coma toi !

C'est que ... je ...

Non, c'est bon, j'ai renoncer. Je vois bien que rien ne te fera changer d'avis. A vrai dire j'ai longtemps crût que tu te lasserais mais il faut constater que non ... J'ai finis par accepter son homosexualité tu sais, il y a un moment déjà seulement ... Je n'ai pas été tendre avec lui, je ne me suis pas comporter comme je l'aurais dû. J'ai été trop stricte et j'en ai trop attendus. Tu mérite plus que moi ta place dans cette chambre Philippe.

Immuable (tome 1, 2 et 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant