The Time go away

463 24 0
                                    

130 km/h sur l'autoroute, des poils de chiens plein les fauteuils, un léger parfum de rose émanant de la plage avant, et puis le silencieux vrombissement du moteur qui berce le sommeil de mes deux passagers, rien que la route qui défile. Enfin rien, non, la sonnerie de mon téléphone m'agace ! Elle hurle depuis à peine quelques secondes mais me tape déjà sur le système. Elle va réveillé le petit. Pourtant je ne peut pas me permettre de décrocher, il y a pas mal de monde sur la route. La sonnerie se fait plus pressante encore. Elle me gonfle ! Elle me gonfle !!Qui m'appelle ? Je glisse le téléphone hors de ma poche. Juste un petit coup d'œil ... Merde. Il me fait chier cet enculé !C'est mon chef de service. Bon ... Décroche ? Décroche pas ?

« -NAN MAIS ÇA VA PAS LA TÊTE ?!

Mat' ? T'es réveillé ? Tu m'as fait peur Honey, cris pas co...

Oui je suis réveillé, oui !! Et je vais avoir du mal à me rendormir ! Comment tu peux regarder ton téléphone au volant ?! Tu veut un accident ?! Ça t'a pas suffis de me voir six mois sur un lit d'hôpital ?! Tu veut envoyer ton fil à la morgue ?! C'est ça que tu veut avec ta connerie de téléphone en conduisant ?! CRÉTIN !

Honey je ...

Il n'y a pas de « Honey » qui tienne !! Tu regardais ton téléphone et pas la route ! Arrête toi !

Quoi ?

Arrête toi !! Tu prends la prochaine air d'autoroute et tu t'arrête !! »

En silence je tourne à la fameuse première station mal famé et délaissé venue. Je n'ai même pas stoppé le moteur de la voiture qu'il se jette dehors. Je coupe le contacte et vais à sa suite.

« -Honey !

Ne me parle pas !

J'ai a peine jeter un coup d'œil pour vérifié qui m'appelais

J'EN AI RIEN A FOUTRE ! TU REGARDAIS PAS LA ROUTE !

Mathéo ...

Tu n'as même pas idée de la peur que j'ai quand je vois un abrutis de conducteur faire n'importe quoi comme toi ! La bagnole c'est un engin de mort !! Tu comprends pas ça ?!

Si mon ange mais il ne s'est rien passé et ...

CASSE TOI ! Tu crois que parce qu'on est encore vivant ça t'excuse ?! Casse toi !! Casse toi le temps que je me calme.

Pardonne moi. »

Je m'en vais dans un soupir le cœurs gros, lourds de regrets et de ses reproches. Ça sonne dans ma poche, encore. Je décroche machinalement :

« -Monsieur Jourdan ! Où êtes vous ?! On as besoin de vous et vous n'êtes toujours pas connecter à intranet ! Ça fait des heures que j'essaie de vous joindre ! La réunion à déjà pris du retards ! Et les joueurs se plaignent de bugs fréquents sur vos serveur ! Il faut que ... »

Je décroche de son discourt de braillard, ça commence à bien faire. Pourquoi je me prends la tête avec un enfoiré pareil ? Il n'a aucun respect pour moi ! Un peu de mon vieux caractère mégalomane remonte d'un coup : je mérite beaucoup mieux que ce que m'offre cette boite ! Non, pas que moi, ma famille mérite mieux ! Je vaut bien plus que ce qu'ils me proposent. Ils ont peut être besoin de moi, mais pas moi d'eux.

« -Vous savez quoi, je suis en week-end. Et aujourd'hui je bosserai pas.

Pardon ?

J'en ai rien a foutre de votre réunion casse couille. Vous me gavez. Vous me traitez comme un sous employé alors que vous ne faite pas le quart du travail que je fait. Je suis pas votre stagiaire. J'en ai tellement plein le cul de votre mépris je jaloux de seconde zone.

Pardon ?!

Ouais vous m'avez bien entendus. Ça me gave de bosser pour une bande de demeurer arriéré qui sont pas capable de tirer un millième du potentielle de ce que je leur offre. Vous savez quoi ? Comptez pas sur moi pour bosser sur votre merde infâme.

VOUS REFUSEZ DE TRAVAILLER ?! Vous voulez être renvoyez !!?

En fait je m'en fiche.

JE VAIS VOUS VIREZ SI VOUS CONTINUEZ !!

Mais faites. J'ai qu'une envie c'est de me barrer de toute façon.

QUOI ???!!! Vous ... VOUS ÊTES VIRE !! VIRER !!

Immuable (tome 1, 2 et 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant