« -Thomas, tu n'as pas honte de ce que tu dis ?
- Non ! J'ai pas honte ! Ton accident et ton handicape c'était sa faute ! Sa faute ! Si il t'avais pas plaquer comme une merde alors tu n'aurais pas été seul ce jour là !
THOMAS !! Retire ça tout de suite ! »
Je me suis levé et à mon tour et j'ai été éloigner mon mari de mon beau-frère. Je n'ai pas envie qu'il se batte tous les deux. Delphine à fait de même avec son homme et l'a entraîné deux mètres plus loin. Ils sont tous les deux d'humeur à chercher la bagarre, pas la peine de laisser la situation s'envenimer. Mais ...
« -Tom a raison. Tout est de ma faute. »
Tousle monde s'est retourner vers moi. Au ton que j'avais dit on aurait dit que je replongeais en pleine dépression. Mais c'était juste un aveux, un constat, je suis fautif, c'est un fait. L'accident de Mathéo, le seul que j'aime, est la conséquence de mes actes égoïstes et cruels.
« -Darling ? Tu t'en veut encore pour ça ? Mais je t'ai dit que personne n'était responsable. Tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit. »
Mathéo me regarde droit dans les yeux et joue avec une mèche de mes cheveux, il a un regard un peu triste et lointain.
« -Ne t'en veut pas.
Mais c'est ma faute si ...
Ce n'est PAS ta faute. Comprend ça. »
Le ton monte petit à petit mais il faut bien qu'on crève l'abcès. Ils'éloigne pour se retrouvé à un mètre de moi, debout, ça sent la scène de ménage. Mais je n'ai nullement l'intention de l'arrêter parce que :
« -Si je t'avais pas foutus à la porte de chez moi tu n'aurais pas été seul sur le route ce jour là, tu ne te serais pas pris un taxis et tu ne serais pas handicapé ! Si, c'est ma faute !
Tu m'avais mit dehors pour une bonne raison ... j'ai été infidèle ... C'est le karma.
CE CONNARD T'AS VIOLER ET MOI JE T'AI COLLER DEHORS !! JE SUIS ENTIÈREMENT RESPONSABLE !
Je t'avais briser le cœur en faisant ça ... Je l'ai vus dans tes yeux ... J'ai briser un truc en toi ce jour là. Je ...
Mathéo, tu ne m'enlèvera pas de la tête que sans moi tu ne serais pas handicapé parce que c'est un fait !
NON ! Non ce n'est pas un fait ! Le fait que je me soit retrouvé dehors est pur hasard ! Le fait que j'ai pas vus la voiture arrivé est un pur hasard ! Le fait que le taxis ne m'ait pas vus déboîté est aussi un pur hasard ! La seule chose, l'unique chose, qui n'étais pas dût au hasard c'est le fait que dans de tel circonstances je me soit pris cette bagnole! Ça c'était inévitable Kayer !
Tu ... Tu ne m'avais jamais appeler Kayer ... Jamais ...
Je sais Darling mais la tu me sort de mes gonds. Tu n'y est pour rien, quand est ce que tu le comprendra ? »
Il me passe la main dans les cheveux amoureusement avant de me regarder droit dans les yeux.
" - Est ce que tu te pose des questions ? Tu voudrais savoir ce qui c'est réellement passé ? Comment je l'ai vécu ?
Non, je veut pas que tu te rappelle de ces choses là.
Pourtant je m'en souvient, on ne peut pas oublier qu'on a faillis mourir, c'est un fait. On peut seulement l'accepter et vivre avec les conséquences. Moi j'ai accepter, j'ai accepter à la seconde ou j'ai réaliser être encore en vie. Mais pas vous ... Ni toi ni maman, ni papa, ni Tom, aucun d'entre vous n'a tourner le dos à ça. Surtout pas toi et Tom. »
VOUS LISEZ
Immuable (tome 1, 2 et 3)
عاطفيةYaoi + lemon Philippe n'a jamais aimé personne, n'a jamais fait confiance à personne, ne s'est jamais confier à personne. De son arrogance et son égoïsme rien ne laisse penser qu'il puisse apprécier autre chose que sa propre personne. Pourtant tout...