C'est l'été, c'est les vacances

445 25 4
                                    

... 

- Tu sais Lud... Philippe. Il lui faudrait tout de même une mère à cet enfant. Pas que vous soyez mauvais parents mais vois-tu ... Histoire de rééquilibré les choses.

- Sacha est parfaitement équilibré. Tu sais que ce genre de réflexions m'agaces. Arrête. Sacha ! Aïe ! Ne me monte pas dessus. Assied toi. Bon je te le passe il devient insupportable.

- Allô Oma ? ... Oui mais papa et daddy y se sont encore disputé ... non ... J'ai presque pas pleurer, juste un tout petit peu. Mais tu sais quand je tombe je pleurs plus du tout ... Papa et Daddy ? Ils parlent ... Daddy il est pas content. Je croient qu'il se grondre encore ... Oui, je croit. Papa y s'escuse ... Tu sais Oma, même si papa et daddy y se grontent et bah y sont gentil et je les aimes gros très fort plus que toi mais beaucoup toi quand même ... Oui, je l'aime fort aussi ! Il va vite ! Et papa et daddy y m'ont acheté des nouvelles basket qui vont vite aussi ! ... Quoi ? ... Oui ... Non moi j'ai pas envie ... Si ! Merci Oma. Tu sais faut beaucoup me gatte parce que papa et daddy y disent toujours non que je suis trop et BEEEEEEEEUUUUUUUURK !! ... Non rien. Y font un gros bisous dégouttant cracra là et je vois plein de bave beurk ! BAAAAAAAAAH !! Je veut plus voir ! Beurk ! PAPA N'ARRÊTE !! ... Oui ils on finit ... Oh tu sais je vais m'y foire, ils font ça toute le temps ... Oui, même des fois daddy il met la main sur ses fesses alors que c'est interdit ... Siii ! C'est lui qui m'a dit on a pas le droit de toucher les fesses ! Ni le zizi ! C'est pas bien, il faut pas. Si quelqu'un il le fait y faut aller le dire à papa ou daddy. Et si y sont pas là à un grand ... Oh tu sais quoi Oma ? On a vu maman et ... »

Mon brun n'est peut être pas bilingue mais il a vaguement compris le sens de la phrase alors aussitôt il retire le combiné des mains du petit.

« - Allô belle-maman ?! A ce qui parait vous allez bien. Ici tout baigne dans l'huile ! Pas de problèmes. ... Quoi vous parliez là ? ... Un truc important ? Avec Sacha ? Ça m'étonnerais vous savez à cet âge ... Non mais sérieusement je suis navré d'écourté votre échange cependant on est vraiment très pressé. Oui c'est le petit, il a beaucoup de rendez-vous en ce moment. Entre ça le travail et les courses ce n'est pas gagner. Oh flûte on est vraiment en retards pour le pédiatre ! Je suis navré je pensais que vous auriez plus de temps. Les garçons vous rappellent promis. Biz biz' belle-maman. Portez vous bien. Vite ! Vite ! Les garçons ont est hyper en reta- .... »

Et il raccroche en finissant sont mot avant de me lancer le combiné. Je ne comprends pas bien pourquoi il a fait ça, d'habitude ils nous laissent bavassé pendant des heures alors pourquoi à il sortit un aussi gros bobard ? Je devine que ça à un lien avec la mention de la mère de Sacha ... Il ne veut pas que ma mère sache parce qu'il la croit capable de sauter sur l'occasion pour éloigner« encore plus » son fil de lui ! Il est consternant de jalousie. Mon petit blond regarde son père partir avant de se tourner vers moi :

« - On va chez le docteur ?

Euh ... Non.

Alors papa il a menti à Oma ! Pourquoi il a menti à Oma ?

Je sais pas trop poussin.

On peut la rappeler alors ?

Vu comment papa était énervé ce n'est pas une bonne idée. Je lui expliquera moi plus tard. Désolé bonhomme mais il vaut mieux ne pas mettre papa en colère quand il a sa démarche de diva.

C'est quoi une diva ?

Une dame avec des manières très très pénibles de femme très riche et un peu hautaine.

C'est quoi haute aine ?

Qui se croit supérieur aux autres.

Mais papa il est pas haut aine.

Immuable (tome 1, 2 et 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant