Sacha pleur, il est tard et comme à chaque fois il ne dors pas, il n'y arrive pas. J'irai bien le consoler mais Mathéo m'interdit d'y aller rien qu'avec le regard. La dernière fois que j'ai voulus entrer dans la chambre il m'a à moitié arracher le bras pour me pousser et me passer devant. « N'y pense même pas. » et il est entré dans l'ombre de la pièce. Je n'ai plus ma place près du berceau. Je reste à l'écart, je n'ai pas le temps de donner ou de rechercher l'affection des êtres qui me sont chers.
Je n'ai le temps et le droit de rien. Mon couple va mal et tout ce que je peut faire c'est « attendre », pas les bras croiser certes mais attendre. Depuis quand n'avions nous plus eu de grosse disputes comme celle là ? Un an ? Deux ? En tout cas c'est dans ces moment que je perd le fil, notre lien se rompt et je bataille pour en conserver les deux moitiés, pour les rattraper et les maintenir ensemble. Rattraper l'amour qui s'enfuit ... La dernière fois que nous ne nous sommes plus compris nous avons rompus et je suis partis, j'ai quitter le pays, tout, pour ne plus avoir à souffrir. Il a fallu que ... que je rencontre Steev' pour réaliser à quel point je tenait à mon brun, à quel point il m'était vital.Depuis quand n'ai je pas vus ni parler avec aucun amis ? Des mois ... Ça fait des mois que je n'ai plus de vie sociale. C'est grave. Je sort le téléphone et appelle Steven, ça fait longtemps ... Ce fameux accent typique mais adoucit par un caractère placide et calme :
« -Allô
Salut Steev' ... C'est Philippe, tu te souvient de moi ?
Lud !!
Je t'appelle pas trop tard ?
Bien sur que non ! Ça fait un baille. Qu'est-ce-que tu devient ?
Je suis marié.
Ah mais oui ! C'est vrai ! Tu m'avais envoyer quelque chose la dessus ! C'est génial ! Alors ? L'heureux élus, c'est toujours ce ... Mathieu n'est-ce-pas ?
Mathéo ... J'arrive pas à croire que tu te souvienne de son nom.
On oublis pas le nom que quelqu'un murmure avec tant de passion. Tu n'aurais jamais put l'oublier.
Qui d'autre ? ... Qui d'autre que lui ?
C'est cool.
Et toi Steev' ? Qu'est-ce-que tu devient ?
Oh tu sais ... Je me suis séparer de mon dernier copain, encore. Pourtant cette fois ça marchais bien mais il était extrêmement jaloux et ... Tu me connais, j'ai voulus consoler un pauvre gars qui venait de se faire jeter comme une chaussette sale. Je ne l'aurais jamais tromper, je voulais juste parler à ce mec pour le rassurer, le faire sourire, mais il a fait une crise de jalousie et ... Voilà.
Mon pauvre Stee-stee. Tu ne t'en sort jamais. Je suis avec toi.
Merci Lud. Et donc ? Pourquoi tu appelle ton sexe-friends préféré ?
Dit pas ça. C'est gênant.
Mais c'est vrai non ? Ah moins que tu en ai un autre ?
Non, tu es le seul. Je ne trompe pas mon maris avec tout le monde non plus.
Je rigole, je rigole. Venons en au fait.
Je me suis disputer avec Mat ... assez férocement. »
Et soudain je réalise que je suis un vrai salop, je l'appelle juste pour ça, juste pour me plaindre.
« -Je suis désolé ...
De quoi ? Pourquoi es tu désolé ?
De venir encore vers toi chercher le réconfort alors qu'on ne se parle presque pas quand tout va bien. Je me sert de toi ...
VOUS LISEZ
Immuable (tome 1, 2 et 3)
RomanceYaoi + lemon Philippe n'a jamais aimé personne, n'a jamais fait confiance à personne, ne s'est jamais confier à personne. De son arrogance et son égoïsme rien ne laisse penser qu'il puisse apprécier autre chose que sa propre personne. Pourtant tout...