Le silence de la pièce est absolue. Il ne pleure même pas, Mathéo ne pleure pas malgré tout ce qu'il nous a dit. Malgré ce qu'il m'a dit,malgré qu'il ait vider son sac il ne pleure pas. Il est juste blottie contre mon torse et je lui frotte le dos, sa tête enfouis dans lecreux de mon bras pour ne regarder personne. Encore une fois il m'impressionne avec sa force de caractère. Ses proches et moi onéchange des regards circonspects et inquiet. Depuis quand à il çasur le cœur ? Il se redresse et sans avoir adresser la parole àpersonne puis se dirige vers Sacha qui dors malgré tout. Il s'essuie le coin des yeux :
« -On rentre à la maison Darling ? Je suis fatigué.
On va rentrer. »
Ilse retourne avec un grand sourire comme si de rien n'était mais tousle monde à remarquer qu'il avait encore les yeux rouges.
Alors qu'il dit en revoir à son frère et ses parents je range les affaires de Sacha, puis vient mon tours de dire en revoir et là je bloque devant Tom. Ça fait un moment qu'on ne se dit plus ni bonjours ni au revoir, qu'on se crache presque à la figure. Mais pour Mathéo il est temps d'enterrer la hache de guerre. Je lui tend la main, il semble hésiter, avant de me serrer la main. Je souris et le tire vers moi pour lui faire une grande accolade doublé d'une tape dans le dos. Mon plus vieil ami, je le retrouve enfin avec une joie non dissimulé :
« -Ça fait plaisir Thomas !
Philippe.
Plus de disputes ?
Je sais pas, on est pas au lendemain d'une chamaillerie de gosse. Je vais pas te promettre que tout sera comme avant et que je ferais mine de rien mais ... Mon frère ne te considère clairement pas responsable de ses malheur et au fond c'est à lui d'établir ça, pas à moi. Et puis tu l'as rendus heureux depuis son mariage, en générale en tout cas, et tu as réaliser son rêve de fondé une famille alors je suppose que ça te pardonne pour tes deux trois faux pas. Disons que je vais faire abstraction et qu'à partir de maintenant je part sur de nouvelles bases à ton sujet. J'admets que je n'ai plus de raison de te détesté. Alors comme tu vas rentré et bien fait bonne route, fait attention à toi, et profite bien de la fin de mois. Tous les deux.
Merci Tom, t'es comme un frère pour moi, t'es le premier véritable ami que j'ai jamais eut. Ça me fait plaisir d'être enfin pardonner à tes yeux. »
Onse donne une deuxième accolade franche puis je plie bagage, on range tout dans ma voitures et une petite heure plus tard nous sommes de nouveau sur la route. Le mois prochain direction l'Alsace, puis j'irais chez le médecin, Mathéo aura des résultats pour son IRM,et je reprendrais le travail. La machine qui s'était emballé etenraillé dans ma vie commence son redémarrage en douceur et tout se remet en place. Bientôt j'aurais un nouveau train-train quotidien et cette simple initiative me rassure incroyablement. Elle me rappelle que tout va bien, et surtout elle me faire me remémoré mes annéesde solitudes : bientôt j'aurais un quotidien où je ne serais plus jamais seul. Je serais toujours entourer, apprécier pour ce que je suis, aimer aussi. J'aurais mon mari, ma maison, mon fil. Etl'idée même d'être envelopper dans ce cocon à l'avenir m'a faitfaire un voyage et une fin de soirée tranquille sans aucune anicroche.
Sacha est un bébé très sage au fond, même s'il est hyper énergique il n'en reste pas moins facile à vivre. Il ne pleur pas trop, ou alors beaucoup moins qu'avant, et ce n'est plus la panique dans tous lescas.
Jele sort du bain en essayant au mieux de ne pas finir détremper parle petit monstre, pendant que je le sèche il n'arrête pas de remuéet pousse un immense cris joyeux lorsque apparaît une ombre dont je connais parfaitement l'appartenance. Je lève la tête et lui attrapela nuque d'une main pour aller l'embrasser doucement dans un sourire.
VOUS LISEZ
Immuable (tome 1, 2 et 3)
RomanceYaoi + lemon Philippe n'a jamais aimé personne, n'a jamais fait confiance à personne, ne s'est jamais confier à personne. De son arrogance et son égoïsme rien ne laisse penser qu'il puisse apprécier autre chose que sa propre personne. Pourtant tout...