Alors mon fil est sain ?! Bien portant !? Dieu merci ! Le pédiatre repose notre petit garçon sur les genoux de Mathéo qui le réceptionne et vient le calé contre lui. Il le serre fort, le couvre de baisé, caresse ses cheveux et les ébouriffes vivement.Contre le crâne de son fil qu'il ne cesse d'embrasser je l'entends marmonner sans relâche des « je t'aime, dieu merci tu n'arien, mon prince, mon trésors, je t'aime tellement, papa t'aime tant. Tu n'as rien, oh merci tu n'a rien, mon bébé, mon chéri, tun'as rien, oh Sacha papa a eu si peur, si peur, mais tu n'as rien,dieu merci tu n'as rien. » Moi aussi je suis soulagé, le pédiatre s'installe à son bureau et commence à taper sur son ordinateur :
« -Je vais lui prescrire de l'aromathérapie le soir pour qu'il soit calme. Afin d'éviter qu'il soit trop excité et qu'il n'arrive pas à s'endormir mettez sa chambre dans le noir complet et fatigué le en journée. Vous pouvez essayer de le faire marcher ou ramper,stimulez le au maximum pendant ses heures d'éveil. Environs 15-20 minutes sur chaque activité pour qu'il ne se lasse pas et qu'il ne se laisse pas déconcentré. Ce sera bon pour lui d'être sollicité de la sorte et ça le canalisera en plus de participé activement à son développement.
Donc Sacha est juste ...
Un peu trop énergique pour lui même, oui. Si vous suivez ces conseils d'ici une semaine, quelques jours mêmes, il devrait avoir repris un rythme de vie normale. Par contre je ne vous cacherais pas qu'élever un enfant hyperactif demande plus d'attention qu'avec un autre.
C'est pas grave ! On est tous les deux à la maison tous les jours. »
L'homme sourit visiblement lui aussi soulagé et me tends une ordonnance de médecine douce.
« -Quoi qu'il arrive pas de calmant, pas de somnifères ou de produits trop actifs. De l'homéopathie à la rigueur mais jamais plus et seulement en cas d'urgence. Tenez vous en strictement à mes ordonnances d'accord ?
Oui, compris. »
Je plis la feuille et la glisse dans la poche intérieur de ma veste,Mathéo embrasse encore une fois son fil en se levant et nous saluons le brave homme d'une chaleureuse poignet de main. Savoir que son enfant n'a rien c'est tellement soulageant. Bien sur savoir son enfant hyperactif n'est pas très rassurant mais au moins ça n'est pas grave. Il nous donne un autre rendez-vous dans deux mois pour reparler de l'hyperactivité infantile si les symptômes persistes.Le pédiatre se veut très rassurant, ce n'est pas grave, les soins vont l'aider à dormir, il n'en aura aucune séquelle, et en plus cette pathologie disparaît en grandissant donc tout va bien. Et d'un coup Sacha se remet à pleurer contre le torse de Mathéo :
« -Chut bébé, ça va, tout va bien, papa est là. Et Daddy aussi, tout va bien mon cœur, dort.
Mon assistante va vous aider. Frédérique, emmenez Sacha et ses parents dans la salle d'attente pour lui mettre un peu de pommade à la valériane.
Oui docteur, suivez moi. »
Nous saluons une dernière fois le pédiatre avant de sortir de la pièce et de suivre l'assistante doctoresse jusque devant un bureau. Elle en ressort avec un pot en plastique vert dont le contenue, une pommade blanc-vert, dégage une forte odeur de plante.
« -Relevez ses manches, ont va lui en mettre sur les poignets. C'est un crème basique à base de valériane, un calmant naturelle qui aide à dormir. On peut aussi utiliser le pavot qui a une odeur un peu plus agréable mais c'est un peu for pour un jeune enfant. Cette pommade a une concentration très faible d'agent actif donc c'est un peu comme de l'homéopathie aromathérapie. Désolé, je ressors un peu mes manuels, vous avez compris ? »
Moi oui, mais Mathéo aucune idée, alors je fait un petit résumer. De toute façon j'ai l'impression qu'il s'en fiche : tout ce qui l'intéresse c'est que grâce à cette pommade son fil va retrouver le sommeil. Et au fond moi aussi, je m'en fout tant que Sacha dors tranquillement.
VOUS LISEZ
Immuable (tome 1, 2 et 3)
RomanceYaoi + lemon Philippe n'a jamais aimé personne, n'a jamais fait confiance à personne, ne s'est jamais confier à personne. De son arrogance et son égoïsme rien ne laisse penser qu'il puisse apprécier autre chose que sa propre personne. Pourtant tout...