Le médecin nous avait réunis dans une salle à part, nous étions tous les quatre assis sur des chaises en face de lui qui se trouvait derrière son bureau. Il ramène dans sa main une pile impressionnante de papier et commence son discours morbide, l'œil cacher derrières des verres épais.
« -Je vais résumer la situation pour celui qui nous a rejoins ainsi qu'apporter des précisions. Tout d'abord il faut savoir que monsieur Jourdan est dans un coma profond, on ne sais donc pas quand il se réveillera pour peut qu'il se réveille un jours. La situation est complexe pour la famille dans ce genre de cas, dans celui-ci nous arrivons au terme des remboursements il va donc falloir faire un choix. Soit vous gardez Mathéo en vie, soit vous le laisser partir.Je sais que, comme nous tous, vous désirer profondément qu'il vive mais j'ai plusieurs paramètres contradictoire à placer avant.Premièrement rien ne garantit qu'il reviendra un jours à lui, il peut très bien rester comateux pour toujours. Et deuxièmement si,et je dis bien si, il se réveille ... Son cerveaux est endommager.Nous avons les résultats des IRM : une des zones du cerveaux comporte une petite lésion. Heureusement nous avons bon espoir pour qu'elle se résorbe d'elle même mais encore une fois rien n'est garantit. Pour être plus précis si jamais votre fil recouvrais conscience alors, au vue de la zone toucher et car les neurones détruis ne sont pas remplacer à l'identique, il aurait forcément des séquelles. Alors ... parmi les troubles potentielles nous trouvons une incapacité à lire ou à se repérer dans l'espace.Mais il pourrait également perdre toute sensibilité et ne plus éprouver d'émotion tel l'affection envers ses proches. Mon discours peut vous choquer mais il faut vous préparer à toute éventualité.Sachant tout cela vous devez prendre une décision. Il vous reste une semaine, vous avez des questions ? »
J'exultais !IL ME PARLAIS DE CHOIX !!? MAIS SA VIE COMPTAIS PLUS QUE TOUT !!COMMENT POUVAIS IL ME DEMANDER DE CHOISIR !!!?? C'était évident ! Je ferais tout pour qu'il vive ! Et s'il fallait payer je paierais. La question ne se posait même pas ! Je crois que j'ai perdus le fil du temps après ça : je me suis retrouver chez ses parents qui avaient toujours leurs mines sombres.Et puis Jean à pris la parole et j'ai crût que j'allais le tuer, ou au moins le frapper :
« -Qu'est-ce-qu'on fait ?
CE QU'ON FAIT !!?
Calme toi mon grand, moi aussi je veut garder mon fil mais ... je n'ai pas les moyens.
Je vais payer ! C'est pas un problème ! Comment pouvez vous songer à tuer Mathéo !?
Tu connais le prix que coûte maintenir un homme dans le coma ? »
Il me tend un papier : le prix d'un trimestre ... On vend un trimestre de vie humaine. Ils vendent la vie humaine ?! Enfoirées de médecins ! Je cherche le prix du regard et quand je le trouve enfin je perd espoir : c'est une somme énorme,gigantesque, colossale. Je calcule aussi vite que je peut et le résulta me fait froid dans le dos car toutes mes économies,jusqu'aux derniers centimes, ne représentes que 3 ans ... Trois petites années ... Trois malheureuses années ... C'est si peu ...Mais il faut aussi que je considère que je dois vivre et dans ce cas là ... dans ce cas là la vie Mathéo se réduit comme peau de crachin : à peine un ans ... Une années, ce n'est rien, ce n'est pas assez et je le sait. Il n'y aurait donc plus aucun espoirs ? Celui que j'aime serais condamné ? Jean continus, je ne veut plus l'entendre, ce qu'il dit est trop horrible :
« -Même si tu peut payer, pourrait tu supporter de le voir handicapé ? Pourrait tu supporter qu'il soit dépendant d'une aide soignante, à passer le reste de ses jours brancher à une machine ? Pourrait tu supporter qu'il ne te reconnaisse plus jamais ? Pourrais tu supporter qu'il ...
VOUS LISEZ
Immuable (tome 1, 2 et 3)
RomanceYaoi + lemon Philippe n'a jamais aimé personne, n'a jamais fait confiance à personne, ne s'est jamais confier à personne. De son arrogance et son égoïsme rien ne laisse penser qu'il puisse apprécier autre chose que sa propre personne. Pourtant tout...