Ne plus te voir ...

545 33 0
                                    

Il faut jouer le jeu, faire mine que nous ne savons pas, après tout nous ne sommes pas au courant, en théorie. On garde notre sangfroid, ou plutôt on essaie, moi j'exulte : j'avais raison,j'avais raison de l'appeler « ma crevette ». Je le préfère tellement de cette humeur là. Mes mains empoignent franchement ses fesses, ça au moins ça n'a pas pris des courbes déstabilisantes.

« -Si tu veut coucher : c'est non.

Pas envie, je voulais juste un contacte que tu n'envoie pas sur les roses.

Comme si c'était mon genre.

Mais c'est ton genre ces temps ci !

Ah bas merci.

Je sais plus quoi faire, tu prend la mouche dès que je te dis un truc.

Mais non.

Si ! C'est pénible ! »

Je le lâche et remonte dans mon bureau.

« -Où tu vas ?

Bosser.

Et moi ?

Trouve toi un truc à faire.

Mais ... Darling.

Pas de '' Darling '' après m'avoir envoyer chier !

Phil, fait pas l'idiot.

C'est moi qui devrait dire ça : t'es infecte.

On vas pas se disputer à quelques jours de la naissance de la petite !

T'as raison, je vais minimiser les risques de disputes : ce soir je dors dans le canapé.

Darling ! Fait pas le gamin purée !

Je ne fait pas l'enfant : j'en ai marre que tu me crache dessus. L'excuse de tes hormones je te l'ai pardonner pendant 7 mois, 7 mois Mathéo. Là je sature, il me faut de l'air.

Mais je t'aime !

Moi aussi je t'aime, mais je ne peut pas rester cloîtrer comme un moine dans son monastère parce que tu veut plus sortir, que tu ne peut pas boire et que je dois dire adieu au cul. Ça fait vieux con mais j'ai besoin de voir du monde. Non je ne vais pas te tromper, m'enivrer comme un porc ou un truc du genre, je veut juste vivre, ne plus mettre ma vie en suspend comme tu le fait avec la tienne, revoir mes amis.

Phil ...

Promis je rentrerais pas tard. »

Et je sort de la maison, 'vais boire un verre au bar, parce que merde à la fin, j'en peut plus. Dans le pub il y a un écran TV sur lequel est projeter un match de boxe entre deux tranches de foot. Je bavarde un moment sport de combat avec mon voisin de bière et puis rentre chez moi.

Immuable (tome 1, 2 et 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant