« -C'est toi qui à le dessus Philippe pas vrai ? »
Mathéo et moi étions devenus impeccablement rouge des pieds à la tête à la seconde où nous avions compris les sous entendus. Il lâcha d'ailleurs ma main pour les cachées sous la table, se dandinant sur sa chaise en répondant qu'il en avait déjà parler à sa mère.
« -Je veut pas le savoir. C'est à Philippe que j'ai poser la question et c'est lui qui me répond à moi. »
C'était sans appelle. Aujourd'hui je vais devoir mettre toute gêne de côté.Je me racla la gorge et me donnant du courage je décida de répondre toujours franchement et sans bégayer.
« -Oui, en générale c'est moi qui ai le dessus comme vous dites.
Et ça fait quoi d'être pédé ?
Je n'ai jamais tester autre chose, dit-je sur le ton de la plaisanterie, je peux pas comparer.
Tu va pas me dire que Mathéo te fait plus envie qu'une jolie brune, pas un type comme toi. Tu m'as l'air respectable comme personne, tu ne va pas me dire que c'est vraiment les mecs louper comme lui qui te font bander ?
Euh ... ( ne retient pas les grossièreté ... Phil, concentre toi sur la question. ) Et bien si. Mathéo est mon homme idéal et je n'ai aucune raison de m'en cacher. »
Marthe fit un regard noir à son maris et Tom me lança un regard admiratif : épreuve numéro un, la sexualité, réussi haut la main champions !
« -Et sinon, tous les deux, ça avance ? Fit elle d'une voix enjouée.
Et bien maman, j'ai définitivement emménager chez Phil et ...
Et ...
J'ai trouvé un emplois sur Paris !
Oh c'est génial mon lapin. »
Marthe félicita longuement son fil cadet, le père hocha la tête pour approuver et Tom me regarda avec ce même regard « c'est chaque fois pareil ici, tu ferais bien de t'y faire. » le tout en s'empiffrant sans complexe. Et puis le père me foudroya à nouveau du regard : la deuxième bombe allait arriver.
« -Heureusement que Thomas c'est trouver une nana, sinon on aura jamais de petits enfants, pesta le moustachus.
Oh mais c'est vrai ! Vous compter avoir des enfants, demanda la maman des étoiles pleins les yeux ? Combien ? Plutôt garçon ou plutôt fille ? Vous voulez adopter ou vous préféré avoir recours à une mère porteuse ?
Maman ! La GPA c'est illégale ! »
Ma belle-mère, mon beau-père, mon beau-frère et moi même avons bloquer sur la réaction de Mathéo. Je comprenais pas ... Il ... Il avait fait des recherches ? Je le regarde, il me regarde en rougissant, en fait on le regarde tous ici. Pour dissiper le malaise autours de lui je décide de répondre pour deux :
« -On en as pas encore parler mais je crois qu'on va le faire, hein mon cœur ? »
Il hoche timidement la tête et son père ( quel abrutis ) commence à l'enfoncer :
« -C'est tout le problème avec les pédales : vous savez que vous n'aurez jamais d'enfant alors pourquoi !? Pourquoi vous en voulez ?
Monsieur ! Si Mathéo veut des enfants on en reparlera mais pour l'instant ce n'est clairement pas le moment d'en parler. »
VOUS LISEZ
Immuable (tome 1, 2 et 3)
RomanceYaoi + lemon Philippe n'a jamais aimé personne, n'a jamais fait confiance à personne, ne s'est jamais confier à personne. De son arrogance et son égoïsme rien ne laisse penser qu'il puisse apprécier autre chose que sa propre personne. Pourtant tout...