« -Mathéo et moi sommes fiancé, on aimerais adopter.
Vous ne pourrez adopter en temps que couple qu'une fois marier.
On sait, on voulais juste démarrer la procédure maintenant. Vu que ça va se faire dans les mois qui viennent ...
Inutile. Revenez quand vous aurez un certificat de mariage.
Donc ont as pas le droit d'adopter ? Ni de remplir les papier d'avance ?
Non. Vous ne pouvez pas.
C'est n'importe quoi.
Peut être mais c'est la procédure. On adopte pas un enfant comme on adopte un chien à la SPA. Il faut un cadre de vie stable pour ça. »
Je me retient de la gifler avant de cracher à peine calmé :
« -Moi madame, je ne suis pas une vieille fille qui part jalousie tente de ruiner les espoirs d'autrui. J'ai un emplois tout à fait stable et un couple tout aussi stable alors ce ne sont pas vos stéréotypes qui vont changer les choses. Je reviendrais ici avec un certificat sic'est absolument ce que vous voulez mais personne ne nous empêchera d'avoir un enfant. Bonne journée. »
En sortant de la complètement furieux je ne m'attendais pas à être engueuler par mon brun :
« -Ah bah bravo. Tu t'es entendus ?
Tu l'as entendus !?
Oui, et toi aussi. Tu aurais put être un minimum respectueux. De quoi j'ai l'air moi ?
Je suis désolé ...
Tu peut l'être. Tu veut tout gâcher ou quoi ? Elle est notre seule chance ... Fait un effort s'il te plaît.
Mais elle est homophobe ! Elle va tout faire pour nous en empêcher.
J'espère que non, mais en attendant elle n'a rien fait de mal. Tu pourrais mieux te tenir. »
Je lui présente mes plus plates excuses et on rentre à la maison tousles deux déçus. Il ne nous reste plus qu'une chose à faire :organiser notre mariage.
Alors que je lit tranquillement une revue et que Mathéo suis une énième série américaine sur sa tablette il lâche tout et s'exclame :
« -Mais on approche du mois d'Août !
Oui un peu, et alors ?
Bah ... On pourra pas organiser notre mariage sur ce mois là.
Pourquoi pas ?
Le dîner annuel de famille ... C'est toujours au mois d'Août ... Désolé.
Pas grave mon cœur.
Et tu dois venir avec mois.
VOUS LISEZ
Immuable (tome 1, 2 et 3)
RomanceYaoi + lemon Philippe n'a jamais aimé personne, n'a jamais fait confiance à personne, ne s'est jamais confier à personne. De son arrogance et son égoïsme rien ne laisse penser qu'il puisse apprécier autre chose que sa propre personne. Pourtant tout...