Il se saisit de mon épaule et après une hésitation encercle ses bras autour de moi.
« -pardonne moi, je ne le pensais pas. »
C'est moi qui suis désolé, tellement désolé ...
« -tu n'es pas mauvais, au contraire tu es quelqu'un de droit. Je te demande de m'excuser pour tout ce que je t'ai dit : c'est faux,et je le sais. Je sais que tu ne posera jamais la main sur moi. Jet'aime. »
Rien n'aurait put me faire aussi plaisir et mal à la fois, je retient mes larmes alors qu'il me caresse les cheveux. En réponse je le sert dans mes bras à la taille, fermement. Maintenant que va-t-il se passer pour nous deux ? Je regarde Sacha qui, chose incroyable,s'est assis pour jouer dans l'herbe. Mathéo va s'asseoir sur un banc,je le rejoins et nous l'observons un moment en silence.
« -Darling ...
Tu sais, j'étais sérieux quand j'ai dit que je n'irai plus aux réunions de famille.
Je sais. »
Sacha arracha le gazon autour de lui dans ce qui semblait être une guerre nucléaire imaginaire.
« -J'ai eut tord. J'ai été trop loin avec toi. Je suis désolé.J'abuse de tout ce que j'ai, pardonne moi.
C'est rien, fit je en lui frottant la tête, emmêlant ses cheveux. Comme ça on est deux. »
Du coin de l'œil je l'ai vu sourire alors j'ai souris aussi.
« -On ira plus.
Hein ?
Non, c'est pas la peine, t'a raison. On iras plus. Au fond j'ai pas grand chose à voir avec ces gens là, hormis mes parents, mon frère et Dilane, personne d'autre. Il n'y a plus que l'habitude qui m'oblige à aller là bas. On ira plus ...
Mat' ...
Mais juste une dernière fois, s'il te plait. On peut y retourner pour terminé tout ça ?
Je voudrais bien mais je ne vois pas comment je pourrais retourner là bas.
Je leur expliquerais, je trouverai une excuse, tu n'aura pas à demander pardon. Je vais me débrouiller et toi tu pourra te poser dans un coin, je ferais en sorte qu'on te laisse tranquille. Ca ira ? Ça te va ? On peut y retourner ?
... Cinq minutes. Je profite du paysage.
Sacha s'était remit à gargoter de sa voix infantile. Au bout d'un moment de silence, une minute peut-être deux, j'ai osé demander.
« -Dit moi que tu m'aime.
Philippe, m'appela il pour que je me tourne vers lui. Je t'aime.
Moi aussi ... Tu trouve que je ressemble à mon père ?
Non. Je ne le connaissais pas, je ne sais pas ce qu'il a été. Mais je sais que tu n'es pas comme lui.
Comment tu peut savoir ?
Je te connais bien toi. »
Je l'ai senti glissé son derrière sur le banc pour effacer la distance entre nous, puis poser sa tête sur mon épaule. J'ai mis ma main sur la sienne et j'ai senti son alliance, alors moi aussi je me suis appuyé contre lui. Sacha jouait toujours.
Mathéo emmêla nos doigts.
« -Tu faisais quoi à son âge ?
Et toi ?
Je jouais avec mon frère. Je l'imitais tout le temps, je voulais être comme lui.
Moi je faisais de la gymnastique jeunesse. Je faisais de la musique aussi, du piano et du violon. Mais j'ai très vite arrêter après mon entré à l'école pour le sport, trop tôt pour avoir vraiment sût en faire.
VOUS LISEZ
Immuable (tome 1, 2 et 3)
RomanceYaoi + lemon Philippe n'a jamais aimé personne, n'a jamais fait confiance à personne, ne s'est jamais confier à personne. De son arrogance et son égoïsme rien ne laisse penser qu'il puisse apprécier autre chose que sa propre personne. Pourtant tout...