Would you marry me ?

695 32 12
                                    

Je vient de finir de plaquer mes cheveux en arrière avec un peu de gel comme je le faisait toujours en soirée. Ça me donne un côté vachement virils je trouve. J' époussette ma veste et la remet bien droite, une voix derrière moi me fait sursauter :

« -Darling tu peut m'aider ? J'arrive pas a mettre correctement le col. »

Lorsque je me retourne j'ai le souffle couper, il a beau être dans l'embarras avec le col de sa chemise il n'en est pas moins sublime.Je remet la chemise récalcitrante en place et le regarde de haut en bas. Je ne regrette pas d'avoir garder cette jacket crème , avec un pantalons plus foncé et un cordon à la place d'un nœud papillon qui aurait fait trop charger il est juste parfait. L'ensemble qui surmoi avait été ridicule lui allait à ravir, légèrement cintré à la taille cela soulignait sa silhouette. On aurait dit que c'était fait pour lui, dans ce costume il était sublimer.

« -Arrête de me regarder comme ça c'est gênant. On y va ?

Oui ...

Joyeux anniversaire.

Oui ... »

Je croit qu'a ce moment là j'avais fait un bug complet, mes yeux refusant de quitter son cul.

« -Oui ...

Tu peut te concentrer sur la route s'il te plaît ? J'aimerais autant n'avoir à vivre qu'un seul accident. »

On est arrivé au restaurant et je me suis ressaisie, j'ai resserrer ma cravate et nous sommes entrée. Un serveur bien propre sur lui nous a reçus :

« -Vous aviez reverser ?

Oui.

En quel nom ?

Jourdan et Douhet. »

Il vérifie puis nous conduit vers une table à part, à l'abri de tout regard indiscret et laissant admirer un grand aquarium composé de cubes d'eau chacun contenant un combattant au couleurs chatoyantes. Mathéo les a longtemps regarder avec leurs grandes voiles-nageoires gracieuses et moi je l'ai longtemps regarder avec ses grands yeux pétillants.

« -Tu voudrais des poissons à la maison mon cœur ?

Oh non, je regarde juste. Ils sont beau tu trouve pas ?

Oui, mais moins que toi. »

Il ne répond pas et regarde mécaniquement les danseurs aquatiques jusqu'à l'arriver du serveur qui nous donne le menus. Mathéo me dit de commander ce que je veut mais comme c'est lui qui paye je prend quelque chose de peu cher, je sais qu'il n'a pas énormément d'économies de côté et donc qu'il ne peut pas se permettre ce restaurant en temps normal. Il fait un gros effort pour moi la, je ne dois pas en profiter. Lorsque nous avons commander et puisque nous ne sommes à la vue de personne je pose ma main sur la sienne et en caresse le dessus.

« -Merci Mathéo, c'est un très bel anniversaire.

On as pas encore manger ... Et ... C'est pas grand chose mais voilà. »

Il me tend un petit paquet qu'il avait dans sa poche. Je suis hyper surpris ! Je ne pensait pas qu'il m'achèterais quelque chose.

« -Tu veut que je l'ouvre maintenant ?

Je sais pas trop ... On est dans un endroit chic quand même et ... »

Ça ça veut dire oui, et moi je ferais tout ce dont tu as envie. Je retire religieusement le papier cadeau argenté qui dévoile une petite boite longue et plate affublées de lettres d'or. Je sais déjà que c'est un bijoux alors je soulève le couvercle avec curiosité et souris : dans la petite boite il y a une croix pathée noir et d'argent que j'avais vus il y a longtemps avec lui. Il s'est souvenue qu'elle m'avait plût et il est a fait tout ce chemin juste pour la retrouver et me l'offrir.

Immuable (tome 1, 2 et 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant