Tu as fait de moi un millionnaire

401 23 1
                                    

Les deux molosses posent leur derrière au sol et se taisent. Moi je pousse un soupir de soulagement : ils sont éduqué de la même façon qu'il y a 20 ans. Je lâche donc le bras de mon mari que je n'ai cessé de serrer depuis tout à l'heure. Maintenant il n'y a plus de danger. J'ouvre la portière et sort enfin de la voiture, une vieille chienne arrive alors en trottinant et s'assoie à côté de ses deux compères. Bon et bien ils sont trois, tous ici, donc aucun n'ayant pas entendu l'ordre ne nous tombera dessus par surprise. Cette idée fini de me tranquillisé. Je m'approche des trois animaux. Ils ne sont plus dangereux pour moi puisque ils reconnaissent mon autorité et Mathéo par extension est protégé puisque nous sommes ensemble. Je leur dit « Nicht bewegen zu » ( pas bouger ) avant de leur flatté chacun leur tour la tête, accroupis à leur hauteur, tenant la patte du plus jeune. Ils sont beaux, un coup d'œil aux collier me fait remarquer les trois médaillons qu'ils portent. Ça non plus ça n'a pas changer. Wurst, Troken et ... Dollie ? Non ...

« - Dollie ! Oh ma vieille fille ! »

Je sert l'encolure de la vieille femelle dans mes bras. Elle est vivante, ma Dollie est vivante. Je ne pensait jamais la revoir. Mathéo me rejoins pour caressé les chiens quand un voix nous arrête en provenance de l'entré.

« - Vous avez reconnus Dollie monsieur ? Elle a grandi n'est-ce-pas. Vieillis même ...

- Oui. Pétra ... »

Je me lève et vais vers elle mais au moment où elle s'apprête à faire une révérence je la prends dans mes bras.

« - Pétra c'est si bon de vous revoir. »

Mathéo a fermé la voiture et revient derrière moi avec Sacha dans son causi. Les chiens nous tournent autours en reniflant les nouveaux arrivant alors Pétra les chasses pour que nous soyons un peu tranquille. Immédiatement après avoir reçu l'ordre ils disparaissent en trottinant vers les jardins de l'autre côté de la maison.

« - Pétra, je te présente Mathéo, mon époux. Et notre fil, Sacha.

- Oui madame m'avait parler des nombreux changement opéré en vous depuis votre départ. A votre visage souriant on voit que ça vous à réussi monsieur. ( elle se tourne vers eux ) Enchanté messieurs Mathéo et Sacha. »

En leur faisant la révérence elle met un gros vent à Honey qui vouleit lui faire la bise comme à son habitude. Je retient un rire et quand la bonne se retourne il m'envoie un regard qui en dit long sur toute sa perplexité quant à la situation. J' hausse les épaules : que veut tu que j'y fasse ? Pétra était déjà comme ça quand je suis né, elle a toujours été là. A cette époque elle était beaucoup moins âgée, elle était même très jeune, environs du même âge que ma mère. C'est mon père qui l'avais embauché mais rapidement et contre sa volonté les deux femmes ont lier une amitié solide. Et encore aujourd'hui, malgré leurs actuel grand âge, Pétra est toujours là. Elles ont une relation particulière toute les deux, c'est difficile de descellé l'entente sous les ordres que donne l'une à l'autre. Elle se sont autant occupé de moi l'une que l'autre, c'est une vraiment comme deuxième mère pour moi, elle a un cœur en or. Et dire que je l'avais toujours traité comme une moins que rien sous prétexte qu'elle était une domestique. Je regrette tellement aujourd'hui. Pétra nous fait passé la porte en bois massive et donc pénétré dans la grande entrée.

Rien n'a changé, pas un meuble, ni le guéridon ni le porte manteau ni les commodes, pas un tableau sur les murs, pas une latte du vieux parquet d'origine, pas une marche du grand escalier de pierre à la balustrade de bois en face de la porte, pas une des poignet attaché aux porte en qui apparaissent à droite, à gauche et devant sous l'escalier, pas même le chandelier électrique au plafond.

« - Messieurs laissez moi vous débarrasser de vos manteau. Madame vous attends dans le salon. Un instant je vous pris, je vais vous y conduire.

Immuable (tome 1, 2 et 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant