Le retours de la mère

422 26 0
                                    

Mathéo se gare sur le parking.

« -Ne soit pas si tendu Honey.

J'ai hâte de récupérer mon bébé.

Moi aussi mais là on a une bonne dizaine de minutes d'avances.

On y va ?

Oui, allons y, souriais-je. »

La sonnerie stridente retentit, tous les enfants se ruent dehors mais pas de Sacha. Bon ... Il a dût rester jouer dans la cour de récréation plutôt que de venir nous trouver à la grille. Dans la cour toujours pas de Sacha. La maîtresse qui discutait avec des parents nous remarque et congédie aussitôt ses derniers. Merde,qu'est-ce-qu'il s'est passé ?

« -Messieurs Jourdan ?

Oui ?

Est ce que vous pouvez me suivre en classe ? J'ai plusieurs choses à vous dire au sujet de votre fil Sacha.

Qu'est-ce-qu'il s'est passé ?! S'étrangle mon brun.

Et bien ... venez. »

Elle nous entraîne à part, vers le préau où Sacha et Charlotte jouent avec un autre petit garçon de leur âge. Je sursaute en voyant le coton qui dépasse du nez de mon fils.

« -SACHA ?!! S'écris Mat qui a repéré la même chose.

PAPA !! Hurle-t-il ravie en se jetant dans ses bras.

Mais qu'est-ce-qu'il s'est passé ?

Me suis battu, avoue-t-il penaud.

Tu as fait QUOI ?! M'étranglais-je en croyant jusqu'à lors qu'il était tombé comme d'habitude en courant trop vite.

Oh mon dieu, mon trésor. Qui a fait ça ?

C'est mon copain Enzo. Il a tapé Dunstan qui disait des méchantes choses, et Dunstan il a taper Enzo. Alors moi j'ai aidé Enzo parce que Enzo il est gentil et Dunstan il est méchant. »

Je crois que Honey manque de tomber dans les pommes, ce qui n'est pas du tout mon cas. Je vois rouge :

« -SACHA ! Ici ! SCHNELL ! »

Je le tire par le col-back un peu plus loin et lui passe un savon. Je le gronde et lui fait une cuisante moral sur les bagarres et la violence verbale ou physique en concluant par mon argument choc :

« -Tu me déçois horriblement !

Je suis désolé daddy, se ratatine-t-il.

Tu peut l'être ! File et que je n'entende plus parler de toi ! »

D'un geste je le chasse dans la cour pour revenir vers mon brun et Mme Chanzy qui observent de loin en discutant.

« -Bon. Qu'est-ce-qu'il s'est passé exactement ?

Aujourd'hui avec les petits on a vu la famille sous ses diverses formes alors évidemment il y a toujours dans un groupe un élément un peu plus ... moins ...

Raciste. Complétais-je.

Dunstan  est un garçon calme et discret mais insolent sur les bords. Il y a eu une altercation cet après-midi après la sieste. Il ne comprenais pas l'homosexualité ce qui est normal à son âge mais les choses se sont échauffé et des mauvaises choses ont été dites. Ensuite le petit Enzo s'est senti visé dans les propos agressifs de son camarade est intervenu et ça à dégénérer. Ce n'est pas pour le votre que je m'inquiète mais plutôt pour les rapports entre les deux autres garçons qui ont tous les deux le sang chaud. Sacha ne s'est battu que parce que son camarade à donner les premiers coups. Tout s'est envenimé.

Immuable (tome 1, 2 et 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant