Paranoïa ou danger réel ?

747 41 1
                                    

Depuis que Mathéo est rentré tard ce jour la il règne une ambiance bizarre chez moi. Il va déménager à la maison dans quelques mois et donc je suis super content mais je ne sais pas pourquoi je sent comme une pression. Je regarde par la fenêtre sans raison, je vérifie les verrous plusieurs fois par jours, j'ai l'impression que des personnes se balade dans ma maison.

Je dors mal ces jours ci et mon travaille n'avance plus, mes employeurs sont sur mon cul pour que je finisse au plus vite et pourtant toutes les nuits je fait la ronde avec ma lampe torche. Mathéo en a de plus en plus marre avec ma paranoïa, surtout que je ne sais pas ce que je crains moi même. Je n'avais jamais eu ce sentiments d'insécurité avant, au contraire, ma maison est sûrement l'endroit le plus sûr mais ...


Les semaines passe et mes cernes deviennent énormes, je réveille de plus en plus souvent Mat' la nuit. Je vérifie qu'il est la, que tout va bien mais ( et c'est logique ) je le dérange. Il dort mal à cause de moi et n'arrive pas à trouver de travaille à cause de ses mauvaises performances en entretient. Tout ça c'est de ma faute ...

« -Écoute Phil, ça ne peut plus durer. Tu ne dors pas, tu m'empêche de dormir, ton travaille n'avance plus et le miens fait presque de la marche arrière. La situation devient clairement invivable comme toi comme pour moi.

Qu'est-ce-que tu veut dire ?

On ne peut pas continuer comme ça. »

Je meurt d'angoisse. Je ne veut pas qu'il me quitte ! Non !Pas maintenant ! J'ai besoin de lui ! Il me rassure, je ne peut plus me rendormir sans le prendre dans mes bras. Si il part je ne suis plus rien ...


« -Phil ... Je ...

Je t'aime ! Je t'en pris ne me quitte pas ! Ne me quitte pas ... Je peut pas vivre sans toi bébé ...

Moi aussi je t'aime. Quoi qu'il se passe et quoi qu'on fasse je t'aime darling. Tu comprend ? »


Je l'embrasse. Heureusement pour moi nous avons toujours été proche et je n'ai pas manquer de preuve d'amour et de ''bisous calmant''pendant mes nuits blanches. Il m'a toujours rassurer et jusqu'à maintenant je n'avais jamais douté de son amour pour moi ...Qu'est-ce-qu'il m'arrive pour que je commence à avoir peur pour nous comme ça ... Là ! Encore se sentiment d'être observé !Je déteste ça ... Il voit mes regard inquiet vers la fenêtre et prend mes mains.

« -Ça ne peut plus durer darling. Je vais annuler mon emménagement et rentrer chez moi.

Quoi !?

Non non non ... Calme toi fifi ... Je ne te quitte pas d'accord, on s'envoie des messages tout les jours, on s'appelle et on se voit le plus souvent possible. Comme au début.

Mais ...

C'est juste pour un temps, promis. C'est juste le temps que je trouve un travaille. Ensuite, je te le promet, j'emménage chez toi. On réglera ensemble ce problème d'insécurité, d'accord ?

Sans toi ça va être pire ... Je veut pas ...

Je suis désolé Darling mais là j'ai pas le choix. J'ai trois gros entretient dans les semaines à venir et je doit être en forme. Je ne PEUT PAS les louper sinon ma carrière est foutus.

Je sais mais ...

Phil ... C'est juste une dizaine de jour. Et puis tu n'es pas tout seul dans la maison, il y a Marie et Kai. Il faut que je le fasse, je n'ai pas le choix. C'est le plus urgent pour l'instant.

Immuable (tome 1, 2 et 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant