J'ouvre tranquillement les yeux, et Mathéo aussi, l'un en face de l'autre,la main de l'un dans celle de l'autre. J'aime ces réveille très doux, serins, je réclame un baisé qu'il me donne de bonne grâce :
« -Joyeux Noël Darling.
Joyeux Noël mon cœur. »
Nous somnolons un moment sous la couette, perdus dans la douce chaleur des bras de l'autre. Une fois que nous avons totalement émerger je descend avec lui, main dans la main, nous préparer notre petit déjeuner café/chocolat. Mon regard se promène sur le salon tout enguirlandé avec des décorations or et argent partout, des boules de Noël et des reines en verre. Dans le petit sapin qui trône au salon il y a des guirlandes lumineuses qui clignotent de toutes les couleurs et aux sommet une grande étoile argentée.
« -J'aimerais bien qu'il neige cet hiver.
Moi aussi. »
On reste un moment à contempler notre salon décorer, à roucouler sa tête poser sur mon épaule lorsque reviennent d'un coup les sujets blessant :
« -Quand on auras des enfants ils ouvrirons les cadeaux le 25, ils feront des lettres au père Noël et ils auront les yeux brillants comme les notre quand nous étions petits. Ce seras merveilleux ...
Bébé, je ... Tu sais que la conseillère n'a pas donner de nouvelle. Je croit que ... que c'est foutus.
Je sais, je sais mais encore un tout petit peu, je veut y croire, laisse moi juste rêver le jour de Noël ... »
Sa voix s'était briser, avais pris un timbre étranglé avant qu'il ne fonde en larme. Pas une fois Mme Tardus ne nous a contacter, et devant ce manque de communication de sa par nous avons été la voir nous même, plusieurs fois. Chaque fois c'était la même réponse :« Laissez moi juste le temps de recouper vous dossiers,bientôt ». Le fait est simple : rien n'avance. Je ne crois plus qu'aucun enfant verra jamais l'une des trois chambres vides de cette maison, ni ne courra dans le jardin et jamais aucun gamin n'investira mon bureau/salle de jeux. Tout est trop grand ici,beaucoup trop grand pour un couple en mal de progéniture à élever et voir grandir. Son rêve, notre rêve, se taris lentement à mesure que l'homophobie de la société nous saute au visage. Qu'avons nous fait de mal pour qu'on nous dise toujours '' non '' ? C'est parce que nous sommes deux hommes ? Qu'importe que nous soyons des hommes, nous sommes humains avant tout ! Mais après ?Peut être que c'est ma faute.
Le téléphone sonne.
Je lâche mon brun pour décrocher le combiner d'une voix lasse :
« -Allô ?
Mme Tardus à l'appareil ! Et bien dit donc monsieur Jourdan, pas la grande forme. Une petite grippe ?
Madame Tardus ? Bah ça ! il va neiger ou quoi ?
Mais de quoi parlez vous ?
De rien, de rien, vous avez de bonnes nouvelles ?
J'aimerais que vous me rejoignez dans un café, je vous donne l'adresse. Je ne peut pas vous en dire plus il faut que nous nous voyons.
Mais on est le jour de Noël ET dimanche, aucun café ne seras ouvert.
Tu tu tut, vous me rejoignez à ce café c'est important ! Vous pouvez venir ?
VOUS LISEZ
Immuable (tome 1, 2 et 3)
RomanceYaoi + lemon Philippe n'a jamais aimé personne, n'a jamais fait confiance à personne, ne s'est jamais confier à personne. De son arrogance et son égoïsme rien ne laisse penser qu'il puisse apprécier autre chose que sa propre personne. Pourtant tout...