« -L'avocat de la défense a utilisé un fragment de vérité qui l'arrangeait pour traîner mes clients dans la boue ! A mon tour maintenant de montré le mal chez madame Langva-Morino, et je ne masquerais rien ! J'appelle Madame Estelle Langva-Morino à la barre pour témoigné. Madame Morino, racontez nous les événements qui ont conduit à votre grossesse et donc à la naissance de Sacha. Je vous préviens qu'il serait fâcheux d' omettre des détails important ou de mentir à l'audience.
Et bien je ... J'avais 17 ans. J'allais à un concert. J'étais jeune et insouciante, je pensais surtout à m'amuser, comme toutes les filles de mon âges.
Ça pour vous amuser : cigarette, consommation d'alcool et même de stupéfiant, tapage nocturne, ébriété sur la voie publique, et même un petit vol à l'étalage. Vous vous amusiez bien il y a trois ans, effectivement. Vous faisiez bien la fête. Mais je vous en pris, continuez.
J'étais inconsciente, je me rendais pas compte ! Je me suis assagis très vite après et j'ai tout arrêter, vous pouvez vérifier sur mon casier judiciaire.
C'est vrai, mais continuez tout de même.
Je ... J'étais amoureuse du chanteur du groupe qui faisait le concert ce jour là. C'était les Switchers.
Oratio Delaume, le chanteur, pour être précis.
J'allais le dire.
Quand à votre relation amoureuse, j'ai bien peur qu' Oratio n'ai jamais été au courant que vous l'entreteniez avec lui. C'était dans votre tête. Vous étiez comme toutes ces adolescentes fanatiques amoureuse de leur idole. Il ne vous connaissait pas, vous étiez une anonyme mais dans votre imagination ça serais le coup de foudre dès qu'il vous rencontrerais. Je pense que tout le monde vois le tableau : il vous aurais vu, vous seriez tout de suite tomber fou amoureux l'un de l'autre, et il vous aurait emmener en tournée en tour du monde. Enfin, en tour de la région, Oratio était un petit chanteur, pas bien vieux, tout juste la vingtaine, qui aimait s'amuser comme vous. Vous ... Vous vous étiez une fan parmi d'autre venu ce jour là. Une jolie fan cela dit, très joli jeune fan.
On ne sortait pas ensemble mais ...
Oratio fait parti de ces gens à qui la célébrité offre tout pour tomber dans les mauvais sentier de la tentation. Coureur de jupons, couchant à droite à gauche, fumant beaucoup, se droguant pas mal pour oublier ses échec en plus d'un léger TDAH qu'il n'arrive pas à gérer et qui lui pourrit la vie scolaire et sociale. Face à une fille aux si jolis atouts prête à tout pour son idole ... C'était tenter le diable, ou tendre la canne pour se faire battre, ça dépend des points de vus. De cette nuit ... nous allons dire torride, à résulter un petit incident : vous êtes tombé enceinte.
... C'est vrai. Et c'est comme ça que je me suis rendu compte que c'était un salopard !
Vous ne vous en êtes pas rendu immédiatement compte après la nouvelle de l'heureux événement. Sinon vous auriez avorter. C'est là que votre histoire est la plus triste : il voulait vous garder sous le coude car vous étiez sans doute un « bon coup » à ses yeux. Il a sorti le grand jeux, il vous a embobiné en vous disant de le suivre dans sa tourné, de vivre avec lui pour toujours (ou jusqu'à ce qu'il trouve mieux). Vous n'avez pas marcher dans ce baratin, vous avez couru ! Vous avez foncé tête baissé dans les ennuis, en gardant secret un bébé désiré ni de vous ni de lui sous simple prétexte qu'il était le fruit de votre « amour » avec votre idole. Quel amour ? Votre relation éphémère était basé sur le sexe. Le pire c'est sans doute que ce gamin ne devait pas être le premier gosse illégitime de monsieur Oratio qui n'aimait pas beaucoup les capotes. En vérité il doit y en avoir pas mal, des enfants du chanteur des Switchers. Effectivement Oratio Delaume est ce qu'on appelle une belle ordure : il a appris la nouvelle et par la même la poudre d'escampette. Disparut l'idylle et les rêves de gloire et j'en passe et des meilleurs. Le constat final ? Vous étiez seul, et enceinte avant d'être majeur dans l'incapacité d'avorter. Qu'aviez vous à offrir à cet enfant à l'époque ? L'histoire d'un père chanteur, imitateur mais surtout déserteur ? La cigarette ? Pourquoi pas le chômage ? Vous n'aviez pas d'emplois et pas de diplôme en plus vous faisiez l'école buissonnière. C'était un situation horrible, je vous l'accorde. Quel genre de mère laisserais vivre tout ça à son enfant ? Pas la votre en tout cas.
VOUS LISEZ
Immuable (tome 1, 2 et 3)
RomanceYaoi + lemon Philippe n'a jamais aimé personne, n'a jamais fait confiance à personne, ne s'est jamais confier à personne. De son arrogance et son égoïsme rien ne laisse penser qu'il puisse apprécier autre chose que sa propre personne. Pourtant tout...