Hospitalisation : C'est ta faute

814 45 12
                                    

Je me dépêche de composé le numéro du médecin parce que je commence à flipper :

« -Allô ... Philippe Douhet à l'appareil, j'aimerai que vous passiez me voir chez moi. Je suis incapable de venir moi même ... Oui ...Merci ... A tout de suite ... »

Je raccroche et vais m'installer dans dans mon divan. Je me sent faible,mes jambes flageoles ... J'entends la sonnerie et cri comme je peut que la porte est ouverte. Le médecin entre et me regarde la mine soucieuse. Il m'examine de longues minutes et va dans ma cuisine. Il me ramène une mixture bizarre :

« -Buvez.

Qu'est-ce-que c'est ?

Un mélange de ce que j'ai put trouver de plus sucré dans votre cuisine.

Pourquoi ?

Buvez. »

Je m'exécute et ça a un goût infecte. C'est surtout affreusement sucré mais je ne reconnais même plus le goût de ce qu'il a mis dedans. Une fois que j'ai bus mon verre je sent as nouveau des papillons et je pars ... Je me réveille quelques temps plus tard :

« -Qu'est-ce-qu'il s'est passé ?

Vous avez fait un malaise. Ne bougez pas. Vous êtes sous alimenté et déshydraté, votre tension est très basse est vous devez faire de nombreuses carences à l'instant ou je vous parle.

Comment c'est possible ?

A vous de me le dire. A quand remonte votre dernier repas ?

Je ne sais plus ... Hier on m'a fait un plat de pâtes ...

Excellent réflexe, vous avez manger avant ça ?

Je ne croit pas ... Je suis rester ivre depuis plusieurs jours et ...

Vous n'avez rien avalé pendant plusieurs jours ? Vous devez avoir énormément d'alcool dans le sang ... Je ne préfère pas savoir ce qui se serait passer avec un verre de plus monsieur Douhet. Votre corps à perdu son habitude à s'alimenter, il va falloir que vous mangiez par petite quantité très régulièrement.

C'est à dire ?

Quelqu'un doit venir vous surveiller 24h sur 24 pour éviter que vous ne fassiez un autre malaise. Vous connaissant vous refuserez d'aller à l'hôpital alors vous allez faire exactement ce que je vous demande.

D'accord.

Je ne vous demandais pas votre avis monsieur Douhet. Bon, déjà buvez beaucoup d'eau, même si vous n'avez pas soif. Je veut que vous me vidiez aux moins deux litres par jours pendant les trois prochain jours. Et quand je dis deux litre c'est le strict minimum.

Compris.

Ensuite mangez. Ca ne sert à rien de faire des vrai repas si votre corps ne les supportes pas alors manger ce qui vous plais et ce qui vous tombe sous la main. Par petite quantité mais souvent. Essayez de manger sucré, fruits et des légumes et surtout des féculents.

OK

Dernière chose : reposez vous. Ne faite RIEN, restez dans votre canapé et faite le moins d'effort possible. Ne travaillez pas, compris ?

Mm-mh.

Bien. Y a t-il quelqu'un qui pourrais venir vous voir et rester prés de vous ?

Non ... »

Le médecin eut un soupir et alla voir mon fixe, il appuya sur la touche''rappeler'' et attendit.

« -Bonjour monsieur, je suis le médecin de Philippe Douhet que vous êtes le dernier à avoir appeler ... Oui ... Non, en vérité monsieur Douhet est assez gravement malade, j'aimerai savoir si vous connaissiez quelqu'un qui puisse veillez sur lui ... Merci pour lui.Bon courage. Au fait, à qui ai-je l'honneur ? ... Je vois ...Bien, je vais attendre votre arriver puisque vous n'habitez pas loin. »

Immuable (tome 1, 2 et 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant