Love brings hatred

398 26 5
                                    

Comme le pensais son paternel le plus autoritaire, Sacha commença sa grande escapade :

Sacha au rapportage ! Il n'y a plein de gens ici. Ils parlent, les grands parlent tous le temps. C'est nul. Il y a pas d'ami pour jouer avec moi. Les autres enfant que j'a vu son grand, plus grand que moi,et il m'ont dit patir. Alors je cherche mamie, mais elle parle aussi et me dit de n'aller jouer. Ils veulent tous que je joue mais ici c'est pas drôle ! Il y a rien pour jouer ! Je sent une bonne odeur, je la suit et je trouve un monsieur :

« -Tu fais quoi ?

Un visiteur ? Mais je te reconnais, tu es le petit gars qui est venu me dire bonjour tout à l'heure. Qu'est-ce-que tu viens faire en cuisine bonhomme ?

Ça  sent bon.

Merci. Tiens, ne dit rien à personne mais goûte moi ça.

C'est quoi ?

Un roulé jambon-boursin. Tu va aimé. »

Je le met dans ma bouche en faisant bien attention de pas écraser parce que c'est tout moue. C'est bon ! Le monsieur rigole :

« -On dirais que ça te plait.

Encore !

Non, désolé petit gars. Faut en garder pour tous le monde, il y en aura d'autre tout à l'heure quand on passera à table.

Si te plaie ?

Non non, n'essaie pas de me faire du charme.

Si te plaie, insistage avec mes yeux triste -ça marche souvent avec papa et daddy-.

Bon ... Juste un !

Ouais ! »

A ce moment là un voix grondeuse y vient d'un coup derrière !

« -Ne le laisse pas traîner ici ! Allez vient toi. »

C'est la dame que Daddy et papa y n'aiment pas. Je n'ai pas droit de lavoir. Vilaine vilaine, je m'éloigne.

« -Non !

Ne proteste pas, vient.

Papa il a dit non ! Pas toi !

Aurélie, laisse. Tu va encore t'attirer des ennuis. Ça ne t'a pas suffis une fois, les foudres de Mathéo ? Ne me dit pas que tu as oublier. Personne n'a oublier.

C'est quand même pas un gosse mal élevé qui va faire la loi ! Je suis effaré ! Tous le monde apporte plus de crédit à cet élément rapiécé de la famille qu'à moi ! Vient, toi.

Moi je m'appelle pas toi ! Moi je suis Sacha Jourdan et j'a trois ans ! Et papa il a dit non ! Daddy aussi il a dit non ! Et quand daddy y dit non et bas non. Alors je vient pas.

Si c'est comme ça, sâche que c'est non aussi pour rester en cuisine. Viens dans le salon, et vite, c'est ton ... tuteur qui te l'a demandé.

Qui ? Je connais pas ton tue l'heure. Faut pas suivre les gens que n'on connais pas. »

Je vais me cache derrière le monsieur. La dame est trop bizarre pas net-comme y dit papa des fois- et puis elle s'énerve et j'aime pas.

« -Un tuteur c'est quelqu'un qui s'occupe de toi sans être de ta famille. Tout du moins sans être tes parents.

Papi et mamie y s'occupe de moi des fois. Et c'est pas mon papa ou mon daddy. Y n'y a aussi la dame de la crèche, et puis la dame de la média teck, compta-je sur mes doigts.

Immuable (tome 1, 2 et 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant