Alliance birthdays

477 32 6
                                    

« -Vous avez choisi ?

Oui, je vais prendre celle là. »

Elle me refait une énième sourire et sort le précieux anneaux de son présentoir avant de le glisser dans un petit écrin qu'elle me tend pour que je puisse l'admirer de plus prés. Cette bague est magnifique, plus je la voix plus je suis sure que c'est la bonne à présent. J' hoche farouchement la tête, mes doutes ne sont plus.

« -Vous avez les mensurations ?

Je vous avait déjà fait un devis, je venais juste choisir le modèle aujourd'hui.

Bien sur, a quel nom ?

Philippe Douhet. »

Elle tape un moment sur son ordinateurs puis me lit les mesures et la commande de gravure intérieure : Mathéo pour la sienne et Philippe ♥ pour la mienne. J'approuve et paye la bague qui repart immédiatement pour être faite sur mesure.

« -Vous pourrez les récupérer d'ici une semaine plus ou moins. Pouvez vous nous donner votre numéros pour que nous puissions vous contacter lorsque ce sera terminer ? »

Je le lui donne et réalise soudain que ''plus ou moins une semaine'' ça tombe à 10 jours ( bon plutôt quinze mais il faut croire que j'aime me faire flipper dans ces moments là ) de mon anniversaire, à dix jours de ma demande. Est-ce-que je l'aurais seulement à temps ?

« -Ça vous arrive d'avoir du retard ?

Très peu pourquoi ?

C'est quoi le plus gros retard que vous ayez eu ?

Environs un mois je croit. C'était un cas exceptionnel, le future époux s'y était pris au dernier moment et ... Oh mais ne vous en faite pas. C'est très rare, comme le veut la politique de la maison. »

Je sort de la boutique avec le stresse le plus important de ma vie sur les épaules. C'est infernal ...

« -Ça te dirait d'aller essayer des costumes de cérémonie mon grand ?

Marthe, ce sont des fiançailles pas un mariage. On verra ça une autre fois mais je vous promet que vous serez la première informé quand ça aura lieu. »

Elle a siffloter tout le long du trajet me donnant un horrible mal de tête et faisant monter encore la pression. Même si j'ai la bague à temps rien ne garantit que tout ce passe comme prévus : Il pourrait me dire non. Ou alors je pourrais me ridiculiser ? Perdre la bague avant ? La réservation pourrais être annuler ? Ou alors je ne dirait pas ce qu'il faut ? L'un de nous pourrais tomber malade pile ce jour là ! Je la dépose chez elle et reprend ma paranoïa jusque à mon retours chez moi.

« -Je suis rentré. »

Ma voix est tirailler mais lorsque il vient placer ses mains tendrement sur mon coup et embrasser mes lèvre je me sent revigorer.

« -Bon retours à la maison.

Tu es incroyable ...

Pourquoi ?

Tu vient de me calmer et de me retirer tout mon stresse juste en arrivant.

Il faut pas que je t'embrasse encore alors, sinon tu vas être tellement détendus que tu va me tomber dessus. Mon boxeur... »

Immuable (tome 1, 2 et 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant