Ragots et Emménagement

845 40 1
                                    

Quelques heures plus tard Mathéo n'avait plus aucune séquelles de nos ébats mais il n'avait toujours pas digérer la pilule comme dirait certain.Il avait réclamer à être tout seul et était donc rentrer chez lui. Moi j'étais passé au bar, j'avais besoin d'un peu d'alcool,autant pour fêter mon dépucelage que pour pleurer ma relation brisé avec Mathéo.

« -'lut Chris.

Bonjour Phil, je te sert quoi ?

Quelque chose de fort et de cher.

Il s'est passé quelque chose ?

Plus ou moins ...

C'est au sujet de ton couple pas vrai ?

Très perspicace monsieur le barman.

C'est devenus une habitude. Et sinon ? J'imaginai pas que se serait toi qui te retrouverai en dessous, il a de la ressource le petit. C'est pas le frère de Thomas pour rien.

HEIN ?! Quoi !? Mais qu'est-ce-que tu va t'imaginer ?

Excuse moi Phil mais je suis pas bête non plus. Tu vient ici tout seul c'est forcements une histoire de cœur. Tu commende quelque chose de chère donc tu fête quelque chose.

Et ?

Tu as aussi demander à ce que se soit fort, tu fait ça uniquement quand tu as un truc sur la conscience ou à oublier. C'est pas compliquer de deviner la suite : Tu t'es fait dépuceler par ton homme c'est ça ?

N'importe quoi Chris !

Dit ce que tu veut mais sa expliquerai pourquoi tu veut oublier.

C'est pas du tout ça ! »

Pendant que je débat avec Christophe pour lui faire abandonner sa théorie plus ou moins farfelus je le vois faire signe à quelqu'un. En me retournant je vois Thomas qui range son téléphone et s'approche du comptoir :

« -Hey Chris' ! Pareil que Phil !

Tient ? Tu es de bonne humeur Tom ?

Ouais ! Hein Phil ? Petit cachottier ! Alors comme ça on enterre son adolescence définitivement ?

Comment as tu ? »

Christophe et moi sommes perplexe, comment Thomas peut il être au courant alors qu'il vient d'arriver ? J'imagine tout de suite les pires scénarios : caméras chez moi, mouchard, micros dans les murs.Tout un tas d'hypothèse saugrenus et délirantes.

« -Bah, Mathéo vient de m'appeler. On se cache rien entre frère.

Ah ... Et ... Il a dit quoi ? »

Je regrette déjà ma question. Christophe suit la discutions avec un grand intérêt tout en croyant toujours à une version fausse de l'histoire.

« -Apparemment tu as été moyen. »

Ah bas merci ! Mon honneur d'homme bafouer ... Et Tom continus.

« -Il m'a dit que tu était pas trop mal monté mais qu'il avait vus mieux dans les douches à l'université. »

Thomas !Je vais te tuer ! Arrête ça tout de suite ! Je le traîne à l'écart des oreilles indiscrètes :

« -T'as pas honte de dire ça !? C'est ma vie privé ! Tu n'as pas à la hurler dans un bar bondé !

Il me semble que tu ne sais pas ce qu'a pensé mon frère de ta performance mais si tu veut pas savoir, je me tait. »

Curiosité quand tu nous tient !

Immuable (tome 1, 2 et 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant