Se heurter pour la première fois au regard des autres

348 25 0
                                    

Mathéo à mon bras semble se sentir mal sur le chemin du retours vers la voiture :

« -Ça ne va pas ?

Ça  me fait tout drôle.

C'est comme son premier jour à la crèche.

Oui mais là c'est l'école.

Et ensuite il y aura le primaire, le collège, le lycée, j'en passe et des meilleurs, des premières fois. Tu va faire quoi quand il quittera la maison ou quand dans quelques années il nous présentera une jolie fille ?

C'était mon bébé ...

C'est toujours ton bébé.

Oui mais ... »

Il claque la porte et je m'engage dans la rue quand passe une vieille automobile verte avec une lenteur alarmante et les vitres semi-teinté. Décidément tout est fait pour qu'il panique aujourd'hui.

« -Tu as vu ça ?!

Cette poubelle sur roue ? Oui pourquoi.

J'aime pas cette voiture ! Elle m'inquiète. Elle me fait pensé à celle des pervers dans les vieux films. En plus je suis sûr qu'elle me dit quelque chose ...

Tu réfléchis beaucoup trop. Ne va pas imaginer le pire, c'est sans doute un parent. Tu panique vraiment pour rien. En prime on est en ville, c'est normal de rouler lentement. Aller, on rentre. J'ai besoin de ton aide pour faire les roulements à billes de Hipster. »

Arrivé à la maison, après l'avoir laissé mijoter en silence, mon brun craque et finit par lâcher ce qu'il avait -je m'en doutais- sur le cœur :

« -Dit ? Tu en voudrais pas un deuxième ?

Un deuxième quoi ?

Un deuxième enfant, quoi d'autre idiot ?

Pour quoi faire ? Plaisantais-je le nez dans les pièces d'acier.

Tu te moque de moi en plus !

Un petit peu, souriais-je sans relever la tête. Ça te travail depuis un moment, je me trompe ?

Je voudrais une fille.

Pourquoi tu ne me l'a pas dit avant si tu tenais absolument à acheter des trucs rose et offrir des poupons à Noël.

Arrête, c'est cliché. C'est pas pour ça. Comment veut tu expliquer que j'ai envie d'avoir des enfants ? C'est comme ça. Je voulais une fille, Sacha aurait put être une fille, finalement ont a eut un garçon, maintenant je veux une fille. »

Dire que la société nous donne ces envies bizarres. Moi, curieusement,je me suis immédiatement détacher du model familial « papa,maman, fil et fille avec le chien et tout » dès que j'ai appris être gay. A la base de toute façon je n'étais pas très famille. Mais que Honey lui même tienne à cette espèce d'utopie de la famille idéal ça ça m'étonne. Quoi que ... Finalement c'est tout à fait lui. Et puis je le vois bien dans ses yeux qu'il en a envie, il serait surement encore plus « papa gâteau »avec sa fille qu'avec Sacha. J'aimerais peut être bien voir ça.

Je sais pas. On es pas déjà bien, comme ça, avec un seul ?

Le rythme des tout petits va me manquer, à moi.

Si on adopte à nouveau se ne sera pas forcément un tout petit.

Je m'en fiche, peut importe,je voudrais un deuxième enfant.

On va y réfléchir. »

La réponse semble lui convenir car il se met à siffloter en faisant des modèles de chocs qui sont d'habitude plutôt pénible.

Immuable (tome 1, 2 et 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant