Ailan

509 28 0
                                    

Ailan ?Donc en fait leur tests c'est s'occuper d'un petit sous surveillance ? Oui, il fallait s'y attendre. Mathéo hoche la tête dans une expression presque candide que je ne lui connais que trop bien. Il approche du petit lit à barreau pour les grand garçon sages estampiller de l'étiquette modulable « Ailan, 2 ans et demi ». Le petit brun aux cheveux soyeux et plaquer sur son crâne de tout petit garçon nous regarde arriver, assis dans son lit. Ses yeux encore tout ensommeillés nous regardent avec curiosité, il tient un vieux torchons qu'il mâchonne allègrement en guise de doudou. Il porte un pyjama à rayure tout droit sortie de« Où est Charlie ? » associer à sa couche-culotte et l'absence de pantalon montre un lot de petites cuisses/jambons à croquer. Mathéo,a l'instant où il le voix, change totalement d'attitude, il n'est plus du tout insouciant, il est carrément paternel.

« -Salut mon p'tit bonhomme.

-Alut ?

Bonjour Ailan, moi c'est Mathéo et lui c'est Philippe. On est venus te faire un petit coucou et puis jouer avec toi, tu veut ? »

Le marmot ne répond pas mais Mat' n'en démord pas :

« -Tu as fait la sieste ?

Moui.

Tu sais quoi, je suis sur que tu meurt de faim. Allez vient là, on va goutter.

Goutter !

Bas voilà ! Il sait parler ce grand garçon là ! »

Mon brun le prend dans ses bras et si au début le morveux se débat quelques chatouilles finissent de changer ses protestations en rire et autres gazouillis. Par un tours de force que je ne connaissait pas le petit qui était soutenus par les aisselles se retrouve assis sur le bras de mon maris, bien calé en travers de son corps. Ce dernier lit attentivement chaque étiquette et s'accroupit sans aucun problème lorsqu'il trouve le placard intituler « goutter ».Il l'ouvre et dévoile ainsi le contenus merveilleux de cet objet magique que sont les rangements, remplis de gâteaux, juste à hauteurs des yeux du bambin. Il choisit pour lui un paquet individuel de biscuit Petit Lu et retourne s'asseoir, non sans fermer le bas rangement d'un habile coup de talon.

« -Alors bonhomme ? Tu les aimes ceux là ?

A voui !

Parfait, qu'est-ce-qu'on dit ?

Messi.

De rien p'tit gars. »

Alors qu'il lui embrasse la joue le petit commence à râler car il n'arrive pas à ouvrir le paquet. Mathéo le regarde faire et puis d'un coup le gosse excédé jette ses biscuit par terre en geignant.Pas le moins déranger du monde Mathéo les ramasses :

« -Tu me les donnes ?

NAN !

Alors pourquoi tu les jettes ? Si tu n'en veut pas c'est moi qui les manges.

A moi !

Oui il sont à toi, mais tu ne dois pas les jeter, sinon je les gardes.

Nan !

Tient. »

Immuable (tome 1, 2 et 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant