Le passé vous rattrape toujours

559 29 1
                                    

Je suis hyper surpris ! La chef de famille et à l'opposé de cette dernière : tolérante, amicale. C'est fou ! Le repas terminer je vais la voir directement, il faut que je me présente à elle proprement.

« -Madame Jourdan ?

Qui ères vous ?

Euh ... Philippe Douhet, le futur maris de votre petit-fil Mathéo.

Le fiancé de Mathéo ... Bien bien, rendez le heureux monsieur Douhet.

Philippe, appelez moi Phil ou Philippe.

Je vois, d'accord ... un instant ... Approche toi, plus prêt mon garçon, plus prêt ... »

Je me suis avancer et elle s'est mise à trembler. Son aîné s'est approcher, inquiet et m'a lancer un regard agressif.

« -Ça va maman ? On dirais que tu vient de voir un fantôme ...

C'est tout comme ... Otto ...

Qui ?

Otto ... Otto Kayer ... »

Cette fois c'est moi qui me met à trembler, c'est impossible ... Pas ça ...Elle me regarde droit dans les yeux.

« -Philippe, dit moi que tu ne connais personne du nom de Otto Kayer ...Dit le moi mon garçon. »

Mes mains son moites, j'ai les genoux qui claques. Non. NON !!Encore ?! Les horreurs de ma famille me rattrapent encore !!

« -Je suis désolé mais ... Mon grand-père s'appelait Otto Kayer ... »

Oh je ne le connais que trop bien ce nom, pour le nombre de fois où on me l'a rabâcher quand j'avais 10 ans. Mon père était si fier d'être marié à la fille d'un de ces ''grands patriotes du 3ème Reich''. Lui était fier et moi j'ai honte ... Otto Kayer, le père de ma mère ... Pas étonnant qu'elle l'ai reconnus au travers moi :je suis son portrait cracher physiquement. Nous pourrions êtres jumeaux : toutes les caractéristiques qui s'exprime chez moi sont passé directement de lui a moi via ma mère. J'ai les yeux gris-bleu, un peu vert et lui aussi, j'ai les cheveux bond très clair et docile, lui aussi. Tout, tout chez moi rappelle cette ordure que mon père glorifiait ... Non, il ne voulais pas que je lui ressemble à lui, il avait toujours voulus que je ressemble à Otto,que je soit le parfait petit arien ... Je refuse ... JE NE SUIS PAS MON GRAND-PÈRE !!

« -Je ... madame je vous en pris .. Je ne sait pas comment vous l'avez connus mais je ne suis pas comme lui. Je le déteste, je voudrais renier ce qu'il m'a transmit mais je ne peut pas ... »

Elle me regarde un moment, ses proches me regardent aussi ... Je sent tousles yeux braquer sur moi :

« -Qu'est-ce-qu'il se passe ? »

Au bout de ce qu'il me semble être une éternité la vieille femme me répond d'un ton soucieux :

« -Je sais, je sais que tu n'es pas comme Otto. Cet homme n'aurais jamais put aimé mon petit-fil ... Il n'aurait jamais put aimer qui que ce soit. »

Je hoche la tête, je sais qu'elle a raison : mon grand-père avait la réputation d'être un SS particulièrement ''efficace''. Mais ce qui était une discutions privée entre un croisement de nos deux histoire devient vite le sujet de toutes les curiosités. Je ne peut pas me cacher alors je fait signe à mon interlocutrice qu'elle peut raconter ce qu'elle veut à sa famille, ce n'est pas un problème.

Immuable (tome 1, 2 et 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant