J'en revient pas, à l'autre bout du fil il y a ma mère. Je l'ai quitter il y a plus de vingts ans en l'insultant de tous les noms. Comment va elle réagir ? Je pourrais raccrocher ... N'y pense même pas vieux ! Tu n'as pas fait tout ce chemin pour rien.
« -Allo ?
Hum ... Je ne sais pas si vous allez me croire mais ... C'est moi.
Qui ça moi ?
Moi, Philippe Douhet c'est moi.
Vous êtes vraiment mon fil ? Je veut une preuve.
Je suis partit à l' âge de 17 ans, je suis blond à lunette ... Typé arien.
Mon dieu ... Mon dieu ... C'est vraiment toi Philippe !?
Oui maman. C'est vraiment moi.
Oh mon dieu ... Ton père ...
N'en parle pas à père tout de suite. Je ne vous ai pas appeler par plaisir.
Oh ... Pourquoi alors ?
Ce que je vous ai fait il y a longtemps me pèse alors je suis vous donner de mes nouvelles. Je vais bien, sache le. Sache aussi que je ne regrette pas d'être partit.
... Je ... Comment va tu ?
Ma vie est un enfer ces derniers jours. Tu pourra le dire à père il sera content. Je suis sur le point de perdre mon emplois, mon copain, je suis gay, je n'ai plus de domicile pour les prochains jours et dés que j'aurai fini cette appel j'irai me saouler dans le bar d'un pote. Vous devez être content : vous voilà venger. Mais je ne regrette rien, jamais je ne penserais comme vous : vous avez tords. Jusqu'à aujourd'hui j'ai eu une vie de prince avec tout ce que je rêvais, j'ai même rencontrer LA personne. Alors je te le dis : j'ai bien fait de partir.
... Je ... Je ... C'est trop d'un coup ... Philippe ... J'avais peur que tu soit mort ...
Et bah je suis vivant.
C'est le principale. Tu as réussi ta vie alors ?
Oui, j'avais réussi ma vie même sans vous. J'étais un enfant débrouillard mère ... Allô ? ... Maman ? ...
PHILIPPE !!!
Père. »
Aussitôt que sa voix se fit entendre au combiné je fut pris de frissons. Le souvenir de ces fesser, de ses tollé quand j'échouais, tout ça revient me hanter. Mais ma haine remonte du même coup et mon ton se durcit. C'est la voix d'un vieille homme à l'autre bout du fil, je peut lui tenir tête et lui dire tout ce que j'ai penser de lui ces 20 dernières années.
« -Petit chien ! Fil indigne ! Tu ose nous appeler après ta trahison ? N'as tu donc plus d'honneur.
C'est vous le lâche père, j'ai le courage de reprendre contacte avec la pire ordure que j'ai jamais vu : vous. Vous vous m'avez renier je suppose, alors taisez vous et écouter ce que j'ai à vous dire.
VOUS LISEZ
Immuable (tome 1, 2 et 3)
RomanceYaoi + lemon Philippe n'a jamais aimé personne, n'a jamais fait confiance à personne, ne s'est jamais confier à personne. De son arrogance et son égoïsme rien ne laisse penser qu'il puisse apprécier autre chose que sa propre personne. Pourtant tout...