« -Honey.
Quoi ?
On va prendre un chien. Un gros chien j'entends. Pour garder la maison.
Tu n'as pas peur pour le petit ? Un gros chien de garde c'est dangereux, il pourrais le mordre ou le bousculer.
C'est justement parce que j'ai peur pour Sacha que je veut un chien de garde. Pour que plus personne n'entre dans le jardin. Mon père m'a appris à mater n'importe quel chien. Il ne posera même pas le nez dessus sans qu'on le lui autorise.
C'est brutal.
Non, juste ferme et sévère. Je ne bat pas les animaux, c'est le meilleur moyen d'en faire une bête revancharde et traîtresse. Au contraire, il faut être doux mais ferme.
Bon ... En d'autre circonstances j'aurais dit non, tu le sait. Mais ... Là, dans les circonstances actuelles il le faut. D'accord. Pas un trop gros quand même.
Je pensais pas à un chien d'attaque ou de catégorie A, juste un truc dissuasif.
Ouf, j'ai crût que tu voulais une de tes horreurs de Doberman, jamais ça chez moi. Pas dans la même maison qu'un enfant. C'est comme les Rottweiler, ça peut péter un câble n'importe quand et bouffer le petit. Jamais. Tu pensais à quoi ?
Un léonberg. Gros, d'apparence peu commode mais en réalité très tendre avec ses maîtres, surtout s'il est bien dressé.
Un grand chien faut le promener, et c'est pas toi qui va avoir le temps.
Tu n'aura plus à te plaindre de rester t'ennuyé à la maison.
Mais je ne m'ennuie jamais.
Seulement toi tu n'es pas un homme d'intérieur et ça te feras du bien de sortir plus souvent hors du jardin avec le petit. Vous ferrez des promenades. Et puis depuis le temps qu'il veut un chien.
Justement. Ce petit va être pourri gâté.
Il est déjà pourri gâté. Et ensuite dit toi qu'un chien il pourra jouer avec et ça le dépensera. Peut être même qu'il laissera ton chat tranquille.
En parlant de Persi, tu n'as pas peur pour lui avec ton Léonberg ?
Avec son sale caractère et celui du petit j'ai plus peur pour le chien.
T'es con.
Je sais, lui répond-y-je. Je t'aime.
Moi aussi je t'aime. Tu veut lui dire quand qu'on va prendre un chien ?
On pourrais lui faire la surprise.
Va pour une surprise alors.
Par contre pour le petit frère ou la petite sœur il va peut être falloir lui en parler avant.
Ah oui. Il y a ça aussi ... Pas aujourd'hui. Ni cette semaine. Il a eut sa dose. On lui en parlera après le chien, et après la rentrée. Ce sera bien. Il aura eut le temps de tout encaissé, les choses se seront tassé. Pas avant.
Pas avant. Et bien nous voilà pour la première fois depuis plusieurs années avec un plan ! Je siffle admiratif.
A qui la faute ?
Toi, tu aime vivre au jour le jour.
Et toi ( il m'attrape par les hanches et me sert contre lui en me mordant sensuellement le cartilage de l'oreille ), toi tu es bien capable de quitter ton job sur un coup de tête, à ce que je sache. Tu me demande en mariage après seulement un an de vie commune et tu me fait un enfant dans celle qui suit. Qui est le plus fou et le plus impulsif de nous deux ? Hein ?
VOUS LISEZ
Immuable (tome 1, 2 et 3)
RomanceYaoi + lemon Philippe n'a jamais aimé personne, n'a jamais fait confiance à personne, ne s'est jamais confier à personne. De son arrogance et son égoïsme rien ne laisse penser qu'il puisse apprécier autre chose que sa propre personne. Pourtant tout...