Une semaine plus tard, au bureau.J'essaie tant bien que mal de travailler mais les propos mystérieux et étrange d'Abrían sont omniprésents dans ma tête. Je relis depuis trente minutes le même passage et je n'arrive toujours pas à me concentrer. Énervée, je balance mon stylo sur le bureau et frotte mes yeux à travers les lunettes.
James, choqué par mon attitude, fronce des sourcils. Je l'ai déconcentré sans faire exprès.« Qu'est-ce qui se passe ? Un problème avec le livre ?
— J'aimerais, soupirai-je.
— Qu'est-ce qui te tracasse alors ?
— Abrían souhaite me parler seul à seul »
Il émet un bruit de surprise avant d'afficher un visage triste. Je ne comprends pas son changement soudain, je n'ai rien dit qu'il semble déjà froid.
« Tu sais ce qu'il te veut ?
— Non et c'est bien ça le problème », soupirai-je.
Il acquiesce avant de se remettre à travailler. Son visage est fermé et je comprends très vite qu'il est en train de me faire la tête et que je n'ai pas intérêt à lui adresser un mot de plus à ce sujet. Je soupire d'exaspération, vraiment les hommes je me demande à quoi ça sert parfois à part te poser plus de problèmes que tu n'en as déjà.
Heureusement que ce midi, je vais manger avec June. Ça va m'aérer l'esprit et puis je n'oublie pas dans un coin de ma tête qu'elle est la meilleure amie d'Abrian et qu'elle sait peut-être ce qu'il souhaite me dire depuis une semaine. D'ailleurs il ne m'a toujours pas envoyé de message pour convenir d'un rendez-vous, peut-être s'est-il ravisé ? Dans tous les cas de figure, il faut vraiment qu'il me parle sinon je vais devenir folle d'ici deux semaines.
Je me remets au travail, toujours la tête prise par Abrían mais Harper compte sur moi pour cet ouvrage alors je dois passer outre mes problèmes personnels.
Deux heures plus tard,
Je pars du bureau et rejoins June à la boutique. Elle ferme la porte derrière moi.
« Tu as une petite tête Meï, s'inquiéta June.
— Je sais, y a des choses qui me préoccupent !
— Et quoi ?
— Je n'ai pas envie d'en parler », soulignai-je.
Elle acquiesce tandis que nous sortons chacune notre sandwich. Nous commençons par parler de tout et de rien, puis nous abordons peu à peu le sujet Abrían.
« Abrían m'a dit qu'il devait te parler mais je n'ai pas voulu lui donner ton numéro, dans le doute tu comprends je me suis abstenue.
— Dans le doute de quoi ?, m'inquiétai-je.
— De vos attentions, me dit-elle. Stacey est mon amie et je n'ai pas envie d'être la responsable d'un rapprochement entre lui et toi.
— Tu n'y es pas du tout June ! Il voulait me parler de quelque chose qui visiblement lui semblait important mais je n'en sais pas plus !, m'exclamai-je.
— Tu me le promets ?
— Écoute Stacey est mon amie et elle ne risque rien avec moi. Si ça se trouve Abrían lui a peut-être dit ce pourquoi il désire me parler !
— Ça vois-tu ça m'étonnerait ! Abrían est assez secret ! »
J'acquiesce avant de continuer à manger mon sandwich. Je comprends mieux pourquoi il ne me donne pas signe de vie, June a fait barrage. Je vais devoir me contenter d'attendre la prochaine fois que l'on se verra en soirée pour avoir cette discussion avec lui.
« Par contre, je me pose des questions sur James...
— Et c'est que maintenant que tu t'en rends compte !, s'étonna-t-elle
— Rendre compte de quoi ?
— Il t'apprécie beaucoup et pas comme un ami !
— N'importe quoi !
— D'accord alors pourquoi tu te poses des questions ?
— Tout a l'heure j'ai voulu abordé le sujet sur Abrían et le fait qu'il voulait me voir et son expression a changé du tout au tout !
— Il est jaloux ! Ça me semble évident ! Et tu sais ce qu'on dit ? La jalousie est rarement infondée !
— Jaloux d'Abrían c'est ridicule ! Je ne suis même pas le quart de ce que je suis avec lui avec Abrían. C'est un étranger pour moi !
— En attendant, si tu ne souhaites rien avec James il va vraiment falloir que tu mettes les choses aux clairs avec lui !
— Oui mais imagine que je me fasse des idées...
— Alors on est deux à s'en faire, rit-elle. Et pour Matthew tu en es où ?
— Nulle part, toujours au même point. Amoureuse et fiancé à un fantôme dont je souhaiterais la résurrection ! »
Elle me sourit et finit par se confondre en excuse pour sa réaction vis-à-vis de moi et d'Abrían. Je ne lui en veux pas d'avoir protégé sa meilleure amie, j'aurais fait certainement la même chose pour Joy mais elle m'a empêché de savoir ce qu'il me voulait et pour ça je lui en veux un peu. Je n'ai pas de vu sur Abrían et j'en aurais jamais, je veux juste savoir pourquoi il désire parler alors que l'on ne se connaît pas ou tout du moins quasiment pas.
Elle prend son portable dans les mains et je la vois tapoter quelque chose sur son écran.
« Voilà je lui ai envoyé. Je suis vraiment désolé je pensais bien faire en faisant cela. Je n'ai pas pensé que pour toi, savoir le pourquoi du comment puisse être important.
— Tu protèges ta meilleure amie et c'est tout à ton honneur mais elle est aussi mon amie et je ne me permettrais pas d'avoir des vus sur lui !
— Je suis quand même désolé. Je sais que tu es une fille bien avec des principes et des valeurs...
— Je ne t'en veux pas et je te promets que je te raconterais ce qu'il m'a dit !
— J'espère bien parce que je suis curieuse de savoir ce qu'il te veut », me sourit-elle.
Je finis mon sandwich quand je reçois le message d'un numéro inconnu, probablement Abrían.
De Inconnu
June et son besoin de protéger Stacey pour un rien et pour quelque chose dont elle est au courant 😒 Tu veux bien que l'on se voit demain soir près du cimetière ?Il veut me voir près du cimetière, à côté de la forêt. C'est un peu glauque quand même, il aurait pu trouver un autre endroit.
A Inconnu
Oui si ce n'est pas un piège pour me tuer dans la forêt et m'enterrer dans le cimetière...« C'est Abrían ?
— Oui. Je le vois demain soir.
— D'accord »
De Inconnu
J'imagine que tu regardes des émissions sur les crimes... J'avoue que dit comme ça on pourrait le penser mais c'est le seul endroit calme que j'ai trouvé. Si tu as une autre idée...A Inconnu
C'est sûr que ce ne sont pas les morts qui vont interrompre la conversation 😅De Inconnu
Tu as une autre idée ?A Inconnu
Non et puis le lieu est insolite donc ça me va 😉Je remets mon portable dans le sac et continue de parler avec June jusqu'à ce qu'il soit le moment pour moi de retourner au travail. Savoir que demain je vais enfin connaître le pourquoi du comment m'enlève un poids énorme sur le coeur, même s'il aurait pu trouver un autre endroit que le cimetière où Matthew est enterré et où je ne vais pas très souvent.
VOUS LISEZ
L'iris bleu
Любовные романыDepuis la mort de son compagnon, trois ans auparavant, Meï Sullivan ne se sent plus tout à fait la même. Tout est devenu plus difficile et compliqué. Ses relations avec la gente masculine sont au point mort et ceci semble lui convenir au grand dam d...