Chapitre 60

4.7K 476 8
                                    



Le jeudi 9 septembre 2021,

Point de vue Meï

En arrivant dans la cuisine de June, je remarque qu'elle est déjà habillée et prête pour aller répéter à l'église. Je prends le lait dans le frigo et m'en verse dans une tasse avant de la faire chauffer au four à micro-onde.

« Tu n'as pas l'air dans ton assiette, ce matin !

— Si si ça va. Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, c'est tout ! », expliquai-je.

Elle me fait une moue septique avant de croquer ses céréales dans son bol. Le bip sonore du micro-onde me sort de mes pensées.

« Tu as eu des nouvelles d'Abrían ?

— On peut dire ça comme ça...

— C'est-à-dire ?

— Il m'a renvoyé promener hier soir. Je ne dis pas que je ne le mérite pas mais disons que je ne m'y attendais pas, soufflai-je.

— Je crois qu'il est bien décidé à ne pas être indulgent avec toi, cette fois-ci !

— Merci mais je l'avais remarqué ! »

Je suis amère et en colère sans savoir pourquoi exactement. Je déteste quand il me fait la tête, ce n'est pas agréable du tout.

« Tu sais, je n'y suis pour rien dans l'histoire !

— Je sais. Excuse-moi ! »

Ne voulant pas être blessante avec elle aussi, je bois mon lait dans le silence et pars sous la douche. L'eau chaude me détend et je crois que je vais avoir besoin de ça pour faire cette répétition. Je sors de la salle de bain quelques minutes plus tard et rejoins June.

« Il va falloir y aller ! », me dit-elle.

J'acquiesce et me chausse rapidement. Je redoute le moment où je vais me trouver face à Abrían, sa froideur va me blesser et je le sais déjà.
Nous sortons de l'appartement et montons dans la voiture, direction l'église.

« Je sens qu'il va y avoir de l'ambiance entre la demoiselle d'honneur et le garçon d'honneur, plaisanta June.

— Ce n'est pas drôle June ! J'aimerais vraiment arranger les choses sauf qu'il ne se laisse pas approcher d'un iotas !

— C'est Abrían ! Quand on le blesse, il se renferme sur lui-même!

— Ça je l'ai compris à mes dépends ! Mais je n'avais pas dit ça pour lui faire du mal. »

Durant tout le reste du trajet, nous restons toutes les deux silencieuses. En se garant, je constate que les futurs mariés sont déjà présent.

« Allez on y va ! », m'encouragea June.

Elle sort de la voiture alors que je retire la ceinture de sécurité. Mon cœur bat tellement fort que j'ai l'impression qu'il va sortir de ma cage thoracique. Il faut que je me calme si je ne veux pas finir par faire un malaise. Je respire un bon coup et sors du véhicule, June m'attendant patiemment.

A l'intérieur, Dani et Andrew parlent au pasteur tandis qu'Abrían est concentré sur son téléphone. June fait la bise à Abrían alors que je reste légèrement en retrait. Pourquoi il m'intimide subitement ?

« Salut, lui dis-je.

— Salut », me répondit-il froidement.

June nous regarde chacun notre tour et pousse un long soupir de désespoir. Daniela interrompt la conversation avec le pasteur et vient me faire la bise.

L'iris bleuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant