Après manger, il était temps d'aller chez Hagrid. Les gars et moi descendions une pente pour aller voir le garde-chasse. Rendus devant la porte de Hagrid, je cogne trois fois et j'entends des aboiements, de chien évidemment....: Ça suffit, Crockdur! Va-t'en de là.
La porte s'ouvre et on voit le visage de Hagrid. Ils nous laissent entrer et je vois qu'il tient le collier énorme du molosse noir avec difficulté. La maison n'avait qu'une pièce. Une bouilloire en cuivre était posé sur le feu. Dans un coin de la pièce, il y avait un lit massif.
Hagrid: Faites comme chez vous.
Il lâche Crockdur, qui va tout de suite lécher les oreilles de Ron.
Harry: Je vous présente Ron et Victoria, Hagrid. Ce sont deux amis qui sont avec moi depuis le train.
Hagrid: Encore un Weasley, à ce que vois! Tes frères jumeaux sont des vrais turbulents, je passais mon temps à les chasser de la forêt interdite quand ça leur tentait d'y faire un tour, turbulents mais ils sont très drôles.
Il pose son regard brun sur moi.
Hagrid (en souriant): Une autre Elementa à ce que je voie, ton père était un vrai turbulent aussi mais il était bon avec les animaux.
Je le regarde d'un air confus.
Moi: Comment saviez-vous qui j'étais, monsieur?
Hagrid: Tes yeux...Pareils à ceux de ton père. Pas beaucoup de gens ont des yeux de cette couleur. Puis, tu ressembles à ta mère comme deux gouttes d'eau. Et lâche tes « monsieur », c'est Hagrid, voyons!
Je lui souris. On lui raconte notre première semaine à Poudlard. Il nous donne des biscuits qui sont comme de la pierre et qui nous ont presque cassé les dents, mais on a fait semblant de les aimer pour lui faire plaisir.
Harry lui raconte ce qui s'était passé en potions, sauf la partie où j'ai failli jeter une boule de feu au visage laid de Rogue.
Hagrid lui dit que le maître des potions n'a jamais aimé personne, qu'il n'avait pas à faire attention à lui. Mais je sentais qu'il nous cachait quelque chose.
Harry: Mais moi, on dirait vraiment qu'il me hait.
Hagrid: Tu dis des bêtises. Pourquoi donc te haïrait-il? Comment va ton frère Charlie, Ron? Il savait très bien s'y prendre avec les animaux.
Là, j'étais sûre qu'il nous cachait quelque chose. Il a complètement détourné le regard de Harry et a changé de sujet.
Je regarde Harry et il croise mon regard, lui aussi pense comme moi. Mon ami prend la Gazette posée sur la table de Hagrid et après l'avoir lu il relève la tête vers le géant.
Harry: Hagrid! Ce cambriolage à Gringotts s'est passé le jour de mon anniversaire! Ça aurait pu arriver pendant qu'on y était!
Cette fois, Hagrid fuyait absolument le regard de mon ami. Il pousse un grognement et donne un biscuit à Harry. Pourquoi agissait-il ainsi? En premier, c'était à propos de Rogue et maintenant c'est à propos de Gringotts?
On était en direction du château, avec nos poches remplies de biscuits parce qu'on était trop polis pour refuser. Harry semblait dans ses pensées le reste de la journée.
Et Malfoy n'a pas aidé son cas. Il est venu se pointer devant nous avec son sourire arrogant, accompagné de ses deux gardes fidèles.
Malfoy: Alors, c'est ton dernier jour ici, Potter? Quand est-ce que tu retournes vivre chez tes sales Moldus?
VOUS LISEZ
Pouvoirs à Poudlard
FanfictionVictoria Elementa. Elle est comme une rose: elle est sublime mais elle pique si on la touche. Parfois, lorsqu'elle perd le contrôle, elle peut être dangereuse et même...mortelle. Si vous êtes intéressés à lire une histoire qui est longue et que le...