VIII

2.7K 148 21
                                    


Je ne réussis pas à dormir.

Je n'arrive pas à croire que je puisse parler Fourchelang...Pourquoi mes parents ne m'ont rien dit? C'est sûrement pour cette raison qu'ils m'ont enlevé mon serpent quand j'étais jeune, ils avaient sûrement peur de ce que je pouvais faire...

Je cogite dans mon lit. Je n'arrive pas à me décider si j'ai froid ou si j'ai chaud. En plus, les ronflements de Lavande n'aident pas. Je décide de me lever, partir du dortoir pour aller à la Salle Commune.

Je remarque alors une silhouette dans l'obscurité. Elle est assise sur un divan. Voulant savoir qui c'est, je fais une boule de feu et je la lance au foyer pour avoir de la luminosité.

Dès que les flammes s'allument sur les morceaux de bois, je vois un visage que je reconnais.

Moi: Harry?

Harry: Vic?

Moi: Qu'est-ce que tu fais ici?

Harry: Je ne peux pas dormir, toi?

Moi: Même chose...

Je soupire et je m'assois à côté de lui. On regarde les flammes rougeâtres.

Moi ( encore choquée): Je n'arrive pas à croire que je puisse parler la langue des serpents.

Harry: Moi non plus. Je me demande qu'est-ce que je ne sais pas d'autre sur moi.

Moi (en souriant): Pleins de choses, vous êtes bien mystérieux Mr Potter.

Harry: Et vous donc, Miss Elementa.

On rigole doucement.

On commence à discuter de nos vies avant qu'on aille à Poudlard. Sa vie était vraiment misérable...ça m'énerve de juste entendre que des gens l'aient maltraité. Il ne mérite rien de ce qui lui arrive.

Je le jure qu'un jour, Harry va être réellement heureux, il va avoir une famille, il va avoir une belle femme et de magnifiques enfants.

...

« Victo, Victo, VICTO! »

Arghh! Je ne peux pas dormir en paix?!

J'ouvre les yeux et je vois Hermione qui claquait des doigts pour me réveiller.

Moi (sèchement): Qu'est-ce que tu veux?

Hermione (en ignorant mon ton): Allez, Victo, il faut aller déjeuner. On doit juste réveiller Harry maintenant.

Je me rends compte que Harry était à côté de moi.

Me suis-je endormie pendant qu'on parlait? Sûrement.

Je sens une chaleur sur ma main. Je la regarde et je vois la main de mon ami serrée contre la mienne. Je rougis légèrement, j'espère qu'Hermione ne m'a pas vu.

J'enlève ma main de la sienne et je le secoue doucement.

Moi: Harry...Harry!

Il ouvre les paupières doucement. Je lui souris et il me retourne le sourire.

Harry: On s'est endormis ici?

Moi: Ouaip! On doit aller déjeuner.

Il se lève et s'étire. Je vais faire ma routine matinale. Je prends ma douche, je me sèche les cheveux rapidement avec mes pouvoirs, je me fais un chignon décoiffé, je mets ma robe de sorcier et je me parfume aux roses pour finir. Je rejoins mes amis en bas qui soupirent.

Pouvoirs à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant