XI

1.5K 107 79
                                    


Je me réveille en sursaut mais je ne vois absolument rien. J'entends des murmures tout autour de moi et ça me frustre énormément de ne pas savoir ce qui se passe. J'ai un mal de dos atroce et mon derrière était engourdi. J'essaie de bouger mais je sens que mes mains et mes jambes sont ligotées.

Soudain, j'entends quelqu'un s'approcher de moi et la personne m'enlève le tissu qui recouvrait mon visage. Les lumières m'aveuglent un instant puis je finis par m'y habituer. Je tourne la tête et je vois Ron qui regardait dans toutes les directions. Il était également attaché.

Nos regards se croisent et je peux voir la lueur effrayée dans ses yeux. Je mime de mes lèvres: « je suis tellement désolée, tellement désolée. » Il secoue la tête en essayant de prendre ma main. En vain. S'il m'en voulait, je le comprendrais totalement. Il m'avait averti que c'était dangereux mais je n'ai fait qu'à ma tête. Et voilà les conséquences de mes actions impulsives. Je ne savais pas qu'est-ce qu'il m'arrivait ces derniers temps, habituellement j'étais réfléchie et prudente.

Le silence règne dans la pièce circulaire. Ça ressemblait beaucoup à un tribunal. On allait être exécutés à Azkaban, c'était clair. Et c'est là que je vois le nouveau ministre de la magie: Pius Thicknesse. Ce n'était plus Scrimgeour, assassiné le lendemain de sa visite au Terrier.

Il y avait différentes personnes qui étaient dans la pièce, autour de nous. Sûrement des gens qui faisait partis du Mangenmagot. Puis, je revois son visage. Yaxley.

Ce fils de...

Pius Thicknesse: Victoria Elementa Jacobs.

À quoi bon mentir maintenant?

Moi (agressivement): Oui.

Pius Thicknesse: Fille de Mary Jacobs et Luka Elementa?

Moi (en déglutissant en entendant le nom de mes parents): Oui.

Je me racle la gorge et Ron m'envoie un regard empathique.

Je ne savais pas qu'est-ce qui allait nous arriver mais j'espérais juste que Ron ne soit pas blessé et qu'il puisse s'enfuir. J'en n'ai rien à foutre ce qui pourrait m'arriver. Ron à une famille qui l'attend, il doit retrouver Harry et Hermione et les aider à vaincre Voldemort. Moi je ne sers plus à grand chose à part pour créer du trouble. C'était moi qui nous avait mis dans cette situation, on aurait pu rester chez Bill et Fleur, mais non. J'ai décidé comme une imbécile de me lancer dans cette aventure presque mortelle.

Pius Thicknesse (en se tournant vers Ron): Ronald Bilius Weasley.

Ron (d'une voix mal assurée): Oui.

Pius Thicknesse: Fils de Molly Weasley et Arthur Weasley.

Ron (en détournant le regard): Oui.

Pius Thicknesse: Vous avez tenté de créer une explosion massive qui aurait pu détruire Gringotts.

Je hausse les sourcils et je me secoue dans la chaise.

Moi (amèrement): Non! C'est faux! On-

Pius Thicknesse: Vous avez volez de nombreuses choses durant ces dernières semaines.

Je ne pouvais protester. C'était vrai ça. Mais comment est-ce qu'ils savaient ça?

Pius Thicknesse (toujours aussi neutre): Vous étiez des complices lorsque Harry James Potter était en fuite et qu'il s'est échappé du ministère.

Ça aussi c'était vrai.

Pius Thicknesse (en nous regardant dans les yeux): Est-ce que vous niez ces crimes?

Pouvoirs à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant