I

2.2K 123 136
                                    


~~~

J'ai posté un peu plus tôt que prévu, j'espère que ca va vous faire plaisir!

Merci d'avance, je vous aime et bonne lecture xx

~~~

Devant le miroir, je me regarde de la tête aux pieds. J'avais une longue tresse.

Voici ma robe:

Je me parfume aux roses, je mets des bijoux appartenant à ma mère, mon collier des Elementa que mon père m'avait offert et je prends une grande inspiration avant de sortir de ma chambre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Je me parfume aux roses, je mets des bijoux appartenant à ma mère, mon collier des Elementa que mon père m'avait offert et je prends une grande inspiration avant de sortir de ma chambre.

Grand-mère Jacobs: Victoria, ma chérie, es-tu prête?

J'acquiesce de la tête et elle me sert dans ses bras.

Grand-mère Jacobs: Tu es sûre que tu ne veux pas inviter aucun de tes amis?

J'acquiesce de la tête.

Grand-mère Jacobs (avec un sourire triste): C'était la robe de ta mère. On y va?

Je ne lui réponds pas. Elle ne fait que prendre ma main et on transplane dans le salon funéraire.

Je vois plusieurs paires de yeux me fixer. La famille Jacobs et Elementa étaient ici. Quelques gens du Ministère étaient là, c'était les compagnons de mon père. Les camarades de ma mère aussi. Ma famille des deux bords viennent me serrer dans les bras, me serrer la main et dire leurs condoléances. Je ne bronche pas, je ne les regarde même pas dans les yeux et je ne les réponds pas. Encore moins aux camarades de travail de mes parents que je ne connaissais aucunement.

Puis, soudain, je vois des têtes rousses accompagnées d'une jolie brune. Encore une fois, je ne bronche pas quand la famille Weasley me serre dans leurs bras. Même Ginny était venue me serrer contre elle, mais j'ai tout de suite sentie une pointe d'irritation lorsqu'elle s'était approchée de moi. Mes amis sont venus me serrer dans les bras aussi, j'ai ressenti du soulagement à sentir l'odeur d'Hermione et celle de Ron.

Hermione: On comprend que tu ne voulais pas répondre à nos lettres.

Ron (d'une voix mal assurée): On est là pour toi. Malheureusement, ce n'est pas tout le monde qui était là.

Il faisait référence à Harry, j'en suis soulagée d'une manière. Hermione me fait un regard et elle comprend tout de suite que je ne voulais pas voir Harry à cause de la lettre de Cédric.

Il était temps de s'asseoir et tours après tours je vois des gens dirent des qualités sur mes parents. Ça me tente juste de partir d'ici et de m'enfermer dans ma chambre en petite boule et de pleurer. De pleurer toutes les larmes de mon corps. J'en ai envie...mais on dirait que je ne peux pas.

C'était mon tour de me lever et de dire quelques mots à la mémoire de mes parents. Tremblant de la tête aux pieds, je m'avance et je sens les regards de tout le monde posés sur moi. Ils attendent ma réaction, je n'avais pas parlé depuis l'événement troublant.

Pouvoirs à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant