VIII

2.5K 146 48
                                    


J'ouvre les yeux. C'est Noël, et je compte faire une petite surprise à Harry.

Je saute dans la douche et je me lave rapidement. Je m'habille chaudement. J'ouvre la porte de mon dortoir et je vais dans le dortoir des garçons. Je m'approche de mon meilleur ami.

Moi: Harry...pssst! Harry.

Je vois ses paupières s'ouvrir. Il me sourit avec ses yeux verts fatigués.

Moi: J'ai une surprise pour toi, habille-toi chaudement.

Il hoche la tête et je vais en bas, pour l'attendre. Je le vois finalement sortir et je le fais me suivre. On est devant le lac.

Harry: Qu'est-ce qu'on va faire, Vic?

Moi: Depuis la bombe de Sirius Black, tu as été tendu depuis et moi j'aime le Harry d'avant toute cette merde donc j'ai voulu faire un petit truc spécial pour toi.

Il me regarde d'un air choqué.

Harry (en souriant): Je vais toujours t'aimer pour ta franchise, Vic.

À entendre le mot « aimer » de sa bouche, je sens mes joues se chauffer.

Moi: On ne peut pas dire que je suis hypocrite! Alors, t'es prêt?

Il me regarde en haussant un sourcil.

Je lui souris et j'approche ma main à un centimètre de l'eau. J'essaie de me rappeler de la froideur et de la texture de l'eau glacée.

Moi: Tu me fais confiance?

Il me sourit.

Harry: Éternellement.

Je prends sa main et je commence à marcher vers le lac.

Harry: Euh...Vic, tu vas tomber dans-

Moi (avec un sourire taquin): Fais-moi confiance, Potter.

Je touche l'eau avec ma bottine à talon haut et je commence à courir.

Harry: Vic! Je vais tomber m-

Il regarde en dessous de lui.

Moi (en souriant fièrement): J'ai fait en sorte que l'eau soit glacée, mais transparente pour que tu croies que t'allais tomber dans l'eau.

Harry: Alors, tu dis que c'est comme une patinoire transparente?

Moi: Exactement.

Il regarde toujours l'eau en dessous de lui.

Moi: Alors, on patine?

Harry: Je n'ai jamais patiner de ma vie, Vic.

Moi: Alors, je serai ta prof pour aujourd'hui, Mr. Potter.

Harry: Et je serai votre élève, professeur Elementa.

On se sourit et je prends ses deux mains.

Harry: Tout d'abord, pour patiner...

Après un moment, il a bien su rester debout sur ses pieds. On a commencé à faire en semblant qu'on était des patineurs professionnels en faisant des poses maladroites et on a bien ri.

Puis, il a mis son bras autour de mes épaules. J'ai posé ma tête sur son épaule et il a posé la sienne sur ma tête. On a continuer à patiner, collés, l'un contre l'autre, doucement et lentement. Je pouvais rester comme ça pendant des heures.

Harry: Diggory est juste ton ami?

Moi: Oui, il est gentil.

Harry: J'ai l'impression qu'il veut peut-être plus que de l'amitié.

Pouvoirs à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant