« Victoria, ma chérie, je peux te parler deux secondes? »Je la suis un peu plus loin.
Moi: Oui, qu'est-ce qu'il y a, Mrs. Weasley?
Mrs. Weasley: En fait, je voudrais savoir...si vous allez vraiment délaisser vos études?
Moi (en hochant la tête): Oui, effectivement.
Mrs. Weasley (avide details): Et pourquoi donc? Parce qu'Harry, Ron et Hermione ne veulent pas me répondre!
Moi: Vous devez savoir, Mrs. Weasley, que je ne suis pas supposée le dire. C'est strictement confidentiel.
Mrs. Weasley: Mais je suis sûre que Dumbledore vous aurait permis de me dire vos petits plans. On est des parents quand même. Et je te considère comme ma fille, Victoria.
J'étais extrêmement touchée de sa dernière phrase. Mais je ne peux rien dire.
Moi (émue): Je suis désolée, Mrs. Weasley. Ça me touche beaucoup mais je ne peux rien dire. La seule chose que je peux dire c'est qu'on a une mission que Dumbledore nous a donné. Et que seul Ron et Hermione peuvent être au courant. J'espère que vous comprenez.
Elle hésite un moment.
Mrs. Weasley (déçue): Oui, oui...bien sûr.
Moi (en lui souriant): Très bien. Maintenant, si vous me le permettez, je vais rejoindre les autres.
Mrs. Weasley (agitée): Euh...en fait, Victoria...euh...pourrais-tu aider Ginny à laver les vêtements? On a plein de choses à faire avant le mariage de Bill et Fleur.
Moi (perplexe): Euh...oui, bien sûr.
Deux jours avant le mariage, j'ai commencé à peine à pouvoir avoir une discussion avec mes amis. Ils ont été aussi occupés que moi. On soupçonne Molly de ne pas vouloir qu'on se retrouve seuls pour discuter de nos « petits plans ».
Malheureusement, Bill et Lupin n'avaient pas plus de chance de retrouver le corps de Maugrey. On voulait faire des funérailles honorables mais sans le corps du mort...comment pouvait-on le faire?
Évidemment, le ministère de merde n'a pas annoncé la mort de l'Auror le plus brave et brillant qu'on connaissait tous. Le nouveau ministre n'est pas plus mieux que l'ancien à rien mettre dans la Gazette.
On était en bas et Mrs. Weasley consulte sa longue liste de choses à faire avant le mariage de son fils et sa belle-fille. Elle regarde Ron.
Mrs. Weasley: Ron, as-tu rangé ta chambre?
Ron (irrité): Pourquoi?!
Je lance un regard noir vers mon ami, face à la façon dont il a répondu à sa mère.
Ron: Pourquoi faudrait-il que je range ma chambre? Elle nous convient très bien telle qu'elle est, à Harry et à moi!
Mrs. Weasley: Dans quelques jours, nous allons célébrer ici le mariage de ton frère, jeune homme-
Ron (sèchement): Et ils vont se marier dans ma chambre? Non! Alors pourquoi, par les glandes de Merlin-
Moi (froidement): Ronald! Ça suffit!
Mr. Weasley (contrarié): Ne parle pas comme ça à ta mère! Et fais ce qu'on te dit.
Le rouquin se contente de se taire, l'air toujours frustré. Elle nous donne alors tous des tâches. Mais j'ai fini la mienne rapidement.
VOUS LISEZ
Pouvoirs à Poudlard
FanfictionVictoria Elementa. Elle est comme une rose: elle est sublime mais elle pique si on la touche. Parfois, lorsqu'elle perd le contrôle, elle peut être dangereuse et même...mortelle. Si vous êtes intéressés à lire une histoire qui est longue et que le...