XI

1.8K 111 82
                                    


Je vois le directeur se crisper et il s'assoit un peu plus loin. Harry s'approche de lui tandis que je m'empare de la coupe pour y plonger la potion.

- Professeur, vous m'entendez? Demande Harry

Écoutant les gémissements du directeur que je connais, je vois ma main trembler et j'entends ma respiration saccadée. Je ferme les yeux et pince les lèvres. J'étais complètement paralysée. Il y avait une petite voix derrière moi qui me criait d'accélérer parce que mon mentor était en danger de mort. Mais mes nerfs me disaient de rester dans la même position.

(NDA: comment ça me faisait mal de voir cette scène)

- Vic! Dépêche toi, je t'en prie! S'écrie la voix

Je crois que je comprends un peu plus la réaction de mon ami lors de son affrontement dans les toilettes avec Drago.

- Vic! Il a besoin de toi! Je- j'ai besoin de toi! Dit-il

Je prends une grande inspiration et je secoue la tête en me rappelant de mon instinct de Gryffondor. Je plonge la coupe dans le liquide fait de magie noire et je m'approche de mon ami et de notre vieil homme.

Harry prend ma coupe et lui fait boire.

Tour après tour, Harry et moi apportions le liquide vers la bouche de Dumbledore. Sa barbe tremblait aux mouvements de sa mâchoire tremblante et il ne cessait de gémisser de douleur. Il répétait des petits mots incompréhensibles.

- C'est ma faute, c'est entièrement ma faute. Dit-il en sanglotant à présent
- Monsieur...Dis-je d'une voix tremblante
- Il ne faut pas leur faire de mal...par pitié...par pitié...c'est ma faute, c'est à moi qu'il faut faire de mal. Dit-il
- Monsieur...Répétais-je, incrédule de ses mots

C'était à mon tour d'aller vers le bassin, je remplie la coupe et je vais aux côtés de mon ami.

- Tuez moi! Tuez moi! Je veux mourir, que ça s'arrête! S'exclame-t-il

Mes joues étaient humides par les larmes à présent.

- Buvez ceci, monsieur le directeur, buvez, je vous en prie. Suppliais-je d'un air piteux C'est la dernière.

Il hésite quelques instants mais il ouvre la bouché lentement.

Dès qu'il avale le liquide, son regard change. Son expression de douleur disparaît et il semblait redevenir le mage sage et calme que je connais.

- Harry...de l'eau. Dit-il à mon ami

Je fronce les sourcils.

- De l'eau...Répète-t-il
- De l'eau...! Dit mon ami

Mon meilleur ami se précipite vers le bassin rapidement.

Je m'approche du directeur.

- Monsieur, allez-vous bien? Comment vous vous sentez? Demandais-je
- Vous avez réussi! Regardez! S'exclame Harry avant même que le directeur puisse dire quelque chose

Je reporte mon attention sur le vieil homme.

- Harry...de l'eau...Répète Dumbledore

Du coin de l'œil, je vois mon ami se dépêcher pour sortir sa baguette de sa poche.

- Monsieur..? Dis-je d'une voix incertaine qu'il me réponde

Harry s'éloigne du bassin avec la coupe dans sa paume.

- Harry? Mais qu'est-ce que tu fais? Demandais-je

Pouvoirs à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant