XI

2.3K 132 149
                                    


Je sors mon bouquin et je commence à le lire. On interrompt soudain ma lecture.

...: Vickie, tu as déjà un cavalier?

Je lève ma tête vers le roux.

Moi: Euh...non.

Ron (étonné): Pourquoi??

Moi (en souriant): Bah, je ne veux pas y aller. Je vais plutôt me contenter à faire mes travaux et d'étudier. J'ai pris beaucoup plus d'options que vous, moi.

Il écarquille les yeux.

Ron: Ne me dis pas que la veille de Noël, lorsque tout le monde sera au bal, tu vas être dans ton dortoir à faire des travaux?! Mais, tu es folle! Ça va être les vacances!

Je roule les yeux face à sa réaction.

Ron (songeuse): Je suis surpris qu'il n'y a aucun gars qui ne t'a pas encore demandé.

Moi (gênée): En fait...il y a quand même un petit lot de garçons qui m'ont demandé...

Je me rappelle des garçons avec leur regard gêné, leur petit rire nerveux et leur voix tremblotante en me demandant LA question. Je me rappelle de comment je me sentais mal de leur dire non.

Ron (en soupirant): Bref, je t'aurais demandé d'être ma cavalière mais tu dis que tu ne vas pas y aller. C'est dur d'en trouver, des filles!

J'éclate de rire.

Moi (en riant): Il y en a plein ici!

Ron: Je sais, je ne suis pas aveugle quand même! Mais, elles voudront un gars comme Cédric ou comme Krum qui les accompagne. Pas un rouquin banal qui va avoir une robe de soirée affreuse.

Je souris face à la mention de sa tenue.

Moi (voulant le rassurer): Moi, je te dis que tu vas en trouver une.

Il allait parler mais je vois Seamus, Dean, Neville et Harry entrer dans le dortoir.

Moi: Salut, les gars.

Les gars: Salut, Elementa.

Harry s'assoit à côté de moi en mettant son bras autour de mes épaules et en s'appuyant contre la tête de son lit.

Harry: De quoi vous parlez?

Ron: Vickie n'ira pas au bal.

Les gars (étonnés): Quoi?

Moi (en roulant les yeux): Arrêtez de réagir comme ça, ce n'est pas si grave.

Harry: Mais pourquoi?

Moi (en riant): Je ne veux pas y aller. Et ce n'est pas si grave non plus parce que j'ai des travaux à faire.

Harry (en détournant le regard): Moi, je voulais t'inviter.

Moi (froidement): Sérieusement? Tu ne voulais pas inviter Cho Chang?

Harry: Non, je voulais t'inviter, toi. Mais, vu que tu ne veux pas y aller, c'est elle la prochaine dans ma liste.

Je détourne le regard.

Qu'il invite l'autre! Je m'en fiche! Je dois travailler de toute façon!

Moi (en me renfrognant, en posant la couverture sur moi): Bonne nuit.

J'entends les autres me répondre, mais je m'en fiche. Les lumières s'éteignent, et j'entends les ronflements de tout le monde, sauf Harry qui ne ronfle pas.

Pouvoirs à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant