On est maintenant en cours de Métamorphoses avec le professeur McGonagall.Le professeur nous regarde Hermione et moi avec un sourire. Elle nous aime bien. Vu qu'Hermione et moi paraissons comme des jumelles, on dit toujours les mêmes réponses, au même moment et dans tous les cours, sauf en botanique.
Même si je fais mes petites bêtises de temps en temps, en classe, je suis exceptionnelle.
En revanche, les garçons semblaient avoir tout oublié ce qu'ils avaient appris l'année dernière. Ma meilleure amie et moi échangeons un sourire en coin, ça va être marrant comme cours.
...
Harry n'a pas réussi à changer son scarabée en bouton, à la fin du cours. Ron encore moins parce qu'à cause de l'incident de l'arbre pendant son escapade en voiture, la baguette de Ron s'était cassée en deux morceaux.
Et malgré ses essais d'arranger sa baguette avec du Sorcier Collant, elle lançait des étincelles aux moments inattendus. Puis, chaque fois qu'il essayait de métamorphosé son scarabée en bouton, elle dégageait une odeur pestilentielle d'œufs pourris.
Bien sûr, j'ai rafraîchi la classe avec une odeur de roses. Dès que le cours se termine, les garçons s'en vont immédiatement de la salle de Métamorphose.
Hermione et moi gloussons en allant dans la Grande Salle. Je m'assois à côté de Harry et Hermione à côté de Ron.
Je mange avec appétit, comme toujours. Soudain, un jeune garçon avec les cheveux blonds et une caméra apparaît devant nous. Il se tourne vers Harry et moi.
Garçon: Salut Harry et Victoria! Je suis Colin Crivey! Je suis aussi à Gryffondor!
Il nous prend en photo et le flash m'aveugle.
Harry et moi: Enchantés, Colin.
Il s'en va.
Ron: Qu'est-ce qu'on a cet après midi?
Hermione: Défense Contre les Forces du Mal.
Il prend l'emploi du temps de ma meilleure amie.
Ron (en fronçant les sourcils): Pourquoi tu as entouré tous les cours de Lockhart avec des petits cœurs?
Son visage devient rouge comme un homard. Elle lui arrache des mains de Ron.
...
On est en cours de Défense Contre les Forces du Mal. Cette fois, la salle de classe ne sent pas l'ail, comme l'année passée. Harry avait la mine basse. Il se sentait encore coupable d'avoir voler jusqu'à Poudlard dans la voiture de Mr Weasley.
J'ai essayé de le réconforter mais il se sentait toujours coupable. Hermione est redevenue amicale avec les garçons, avec le coup de la beuglante, elle estimait qu'ils ont été assez punis.
Le professeur de Défense Contre les Forces du Mal était Gilderoy Lockhart. Toutes les filles le trouvaient attirants, y compris Hermione, mais moi je le trouvais moche.
Il y avait des escaliers qui menaient dans son bureau et je le vois sortir en claquant la porte. La classe se tait pour le laisser parler.
Lockhart: Je vous présente votre professeur de Défense Contre les Forces du Mal...Moi.
Je le dévisage. Pour qui il se prend celui-là? Hermione à côté de moi le regardait avec des cœurs dans les yeux. Je donne un coup de coude à mon amie qui détourne son attention du prof pour me regarder.
Moi: Hermy, arrête de le regarder comme ça.
Hermione: Quoi? De quoi tu parles?
Moi (avec un sourire moqueur): Je vois bien que tu trouves le prof extrêmement beau.
VOUS LISEZ
Pouvoirs à Poudlard
FanfictionVictoria Elementa. Elle est comme une rose: elle est sublime mais elle pique si on la touche. Parfois, lorsqu'elle perd le contrôle, elle peut être dangereuse et même...mortelle. Si vous êtes intéressés à lire une histoire qui est longue et que le...