Harry, Ron, Hermione et moi étions entrain de chercher un compartiment vide mais ils étaient tous pleins. Il ne restait qu'un qui avait juste un homme endormi dedans.On décide de choisir celui là parce qu'il ne reste aucun autre. Je m'assois à côté de Hermione, qui était à côté de Ron.
Ron (en regardant l'homme): Qui c'est, à votre avis?
Je regarde sa valise et je vois un nom écrit.
Hermione et moi: Le professeur R.J Lupin.
Ron (étonné): Vous savez tout, vous. Comment ça se fait que vous savez tout?
Je rigole.
Hermione: C'est marqué sur sa valise.
Ron: Ah...
Harry: Vous croyez qu'il dort vraiment?
Hermione: Il me semble, pourquoi?
Moi: Je crois que oui, à mon avis.
Il se lève pour fermer les portes du compartiment.
Harry: J'ai quelque chose à vous dire.
...
« Je voudrais être sûr d'avoir compris. Sirius Black s'est échappé d'Azkaban pour te retrouver? »
Harry: Oui.
Hermione: Ils finiront par l'attraper. Tout le monde le recherche dans tout le pays.
Ron: Bien sûr, sauf que personne avant lui n'a réussi à s'évader d'Azkaban et...c'est un fou furieux très dangereux.
Harry (sarcastique): Merci, Ron.
Je ris doucement. Soudain, mon rire s'estompe en entendant des bruits de roues s'arrêter. Le train vient de s'arrêter.
Hermione: Pourquoi on s'arrête? On n'est pas arrivé.
Harry se lève pour vérifier ce qui s'était passé. Soudain, le train bouge brutalement et Harry tombe assis.
Ron: Qu'est-ce qui se passe?
Harry: Je ne sais pas. C'est peut-être une panne.
Moi (inquiète): Je ne crois pas que c'est une panne...
Tout à coup, le train perd sa luminosité et c'est obscur.
Hermione: Aïe c'était mon pied.
Ron regarde par la fenêtre et je remarque qu'elle est glacée et le liquide de la bouteille d'eau sur le rebord est tout aussi glacée que la fenêtre. Ça ne peut être qu'une chose...
Ron: Il y a du mouvement dehors. Je crois que...quelqu'un monte dans le train.
Il y a plusieurs mouvements brutaux dans le train.
Ron: La vache! Qu'est-ce qui se passe?
Moi: C'est un-
Je m'interromps à cause d'un frisson de froideur qui me parcourt tout le corps de la tête jusqu'aux pieds. Je sens soudain une grande tristesse. Une si immense tristesse que j'ai l'impression que je ne pourrai plus jamais sourire face à la vie.
À travers la porte du compartiment vitrée, je vois une grande silhouette sombre. Elle est entièrement couverte d'une cagoule, on ne peut voir ni son visage ni son corps. Comme s'il n'avait pas de corps, c'est juste de l'air.
VOUS LISEZ
Pouvoirs à Poudlard
FanfictionVictoria Elementa. Elle est comme une rose: elle est sublime mais elle pique si on la touche. Parfois, lorsqu'elle perd le contrôle, elle peut être dangereuse et même...mortelle. Si vous êtes intéressés à lire une histoire qui est longue et que le...