IX

2.2K 124 406
                                    


~~~
Encore un petit chapitre surprise pour vous faire plaisir <3 (RosieBiased13 )
~~~

Dès que je sors de la salle, je me rends alors compte que j'avais retenu mon souffle. Une colère immense s'empare de moi quand je revoyais ces images dans mon esprit. Comme s'il y avait un feu qui s'allumait dans mon ventre. Les poings serrés, je retourne à la Grande Salle et je m'assois brusquement à côté de Hermione.

Je sors mon devoir des Études des Anciennes Runes puis je sors mon matériel nécessaire pour le compléter. Sans toucher à mon repas, j'écris frénétiquement sur un parchemin.

Ron: Vickie?

Mou (sans le regarder): Mmh?

Ron: Tu vas manger ton repas?

Moi: Non, régale toi.

Je le vois - de mon angle mort - prendre mon assiette d'un air jovial.

Hermione: Ronald! Tu vois bien qu'elle ne va pas bien et tu fais juste prendre son repas!

Ron: Quoi? J'ai faim et je sais bien que quand Vickie n'est pas d'humeur, il ne faut pas la déranger sinon c'est une boule de feu que je vais manger au visage.

Hermione soupire.

Hermione: Tu es retournée à la Salle sur Demande, n'est-ce pas?

Moi: Ouaip.

Hermione: Qu'est-ce qui est arrivé?

Sa curiosité me frustrait.

Moi (en haussant le ton): D'après toi, Granger?! Qu'est-ce que tu penses qui est arrivé?! Qu'ils ont joué aux poupées?! Tu veux que je te le dise?! Ils se sont embrassés, Granger, et pas un petit bec esquimau! Si tu veux plus de détails, demande donc à l'autre!

Je me rends compte que toutes les paires de yeux étaient sur moi.

Ombrage: Miss Elementa, j'enlève-

Moi (d'un regard glacial): Ouais enlevez 50 points à Gryffondor parce que j'ai crié, et donnez-moi donc une retenue tant qu'à y être, vieux crapaud tordu!

Elle paraissait offensée de mon ton de voix mais surtout de mon insulte et un silence régnait la pièce.

Je prends mes affaires et je sors de la Grande Salle en claquant la porte d'un geste théâtral à l'aide de ma main.

Je monte les escaliers qui mènent à la tour de Gryffondor. La grosse dame m'interroge du regard.

Grosse dame: Pourquoi n'êtes vous pas entrain de manger, Elementa?

Moi (sèchement): Pourquoi vous ne vous mêlez pas de vos affaires, grosse dame?

Grosse dame (vexée): Pas besoin d'être bête. Mot de passe?

Je dis le mot de passe et je rentre dans la Salle Commune.

Je m'écrase sur le fauteuil et je regarde les flammes du foyer. Je prends un verre vide sur la petite table, je mets de l'eau - qui sortait de mes doigts-, et je le bois en une seule gorgée.

Pouvoirs à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant