VII

4.4K 225 46
                                    


« Il faut que tu manges, Harry »

Aujourd'hui, c'est le premier match de Quidditch d'Harry. Il est assez stressé. Pourtant, je ne sais pas pourquoi il est si stressé, il est extraordinairement bon!

Moi: Harry, je le sais que tu vas être bon. Plus que bon même. Tu as un don pour voler. En plus, tu as un Nimbus 2000. Tu vas être meilleur que toutes les deux équipes ensemble.

Je prends sa main pour le réconforter et il me sourit. Mais je vois bien qu'il se force à sourire. Je prends sa cuillère, prends un bout d'œuf et le mets dans sa bouche. Il me regarde stupéfait mais je lui fais un sourire.

Harry: Vic, on dirai que t'es la mère que je n'ai jamais eu.

J'éclate de rire.

Moi: Allez Harry, tu vas être extraordinaire et tout le monde le sait. Même Malfoy même s'il ne voudrait pas l'admettre. Mange une banane.

Harry: Oui, maman.

Je rigole mais mon rire s'efface en voyant Rogue s'approcher. Il se tourne vers Harry.

Rogue (de son ton neutre): Bonne chance, Potter. Maintenant que vous avez fait votre preuve avec un troll, un match de Quidditch devrait être un jeu d'enfant pour vous. Même si vous affrontez Serpentard.

Harry le regarde partir.

Harry: Ça explique le sang.

Hermione: Le sang?

Harry: Écoute, hier soir, je pense que Rogue a fait entrer le troll pour faire diversion pendant qu'il essayait de passer le chien à trois têtes. Mais il s'est fait mordre et c'est pour ça qu'il boite.

Hermione: Mais pourquoi quelqu'un voudrait s'approcher de ce chien?

Harry: Le jour où j'étais à Gringotts, Hagrid a pris quelque chose dans un coffre, il a dit que ça concernait Poudlard et que c'était très secret.

Hermione: Alors, tu veux dire..?

Harry: Que c'est ce que garde le chien et Rogue veut s'en emparer.

On se regarde tous songeur.

...

Je suis maintenant avec Ron et Hermione dans les gradins pour voir le match de Quidditch, et c'est Gryffondor vs Serpentard.

Je vois soudain l'équipe de Gryffondor qui arrive dans le terrain en volant. Tout le monde dans les gradins de Gryffondor commence à applaudir et à encourager leur équipe de maison. J'aperçois Harry dans les airs.

Le Souafle est libéré de la boîte et le match commence.

...

Lee Jordan: ANGELINA JOHNSON MARQUE 10 POINTS POUR GRYFFONDOR

Je cris de joie et j'encourage ma maison.

...

Marcus Flint essaie de faire un but mais Dubois l'arrête à temps.

...

Lee Jordan: 10 POINTS POUR GRYFFONDOR

...

Marcus Flint prend le batte d'un de ses batteur et il frappe le cognard en direction de Dubois qui tombe par terre. Tous les Gryffondor huent et les Serpentard rient.

...

10 points pour Serpentard.

...

Pouvoirs à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant