XIII

3.2K 173 22
                                    


Ça fait deux jours que je suis à côté du lit de Harry en tenant sa main et en caressant ses cheveux.

Pourquoi il ne se réveille pas?!

Même madame Pomfresh est tannée de me voir assise à longueur de journée à côté de son patient. Maintenant, il est temps que j'aille dormir et que je quitte l'infirmerie.

Moi (en murmurant): Harry, il faut que tu te réveilles. Il faut que je revoie ces yeux verts.

C'est comme si je parlais au vide. J'embrasse le front de mon ami et je laisse difficilement la main de mon héros.

J'entre dans le dortoir et Lavande et Parvati sont entrain de dormir paisiblement. Hermione lisait un bouquin. Elle avait utilisé le sortilège d'allumage de baguette. Je m'assois sur mon lit en soupirant. Elle me regarde en laissant son livre de côté.

Hermione: Du nouveau sur Harry?

Moi: Nope! Il continue de respirer. Je passe mes journées à lui parler comme une cruche....

Je m'allonge sur mon lit.

Moi (en baillant): Bon, bonne nuit en espérant que Harry se réveille demain.

Hermione (en baillant aussi): Bonne nuit, Victoria.

Je ferme les yeux en espérant que mon meilleur ami se réveille le lendemain.

...

« Victoria! Victoria! »

Moi (sèchement): Qu'est-ce que tu veux, Granger?

Je vois le visage de Hermione joyeux, ce qui m'agace.

Hermione (surexcitée): Harry s'est réveillé!

Moi (en me levant): Par la barbe de Merlin! Il était temps! Laisse moi faire ma routine matinale et je te rejoins.

Je vais tout de suite aux toilettes et je prends ma douche. Je me brosse les dents et je me parfume. Je m'habille et je rejoins Ron et Hermione qui parlaient en bas.

Moi (en tapant des mains):Allons voir notre héros!

On cours vers l'infirmerie, mais madame Pomfresh nous arrête.

Madame Pomfresh (avec un regard désolé vers moi): Je suis désolée, mes enfants, mais je ne peux pas vous laisser entrer. Le professeur Dumbledore parle avec Potter. Et ç'a l'air d'être privé.

Je me renfrogne et je vais attendre, en compagnie de Ron et Hermione. Lorsqu'on voit Dumbledore sortir, je me précipite sans hésiter vers les portes de l'infirmerie.

Lorsque j'ouvre les portes, je vois le regard de Harry se poser sur moi et je lui souris avant de lui sauter au cou. Il était toujours sur le lit, donc il était un peu secoué. Des larmes de joie coulent sur mes joues.

Moi (avec une boule dans gorge): Tu ne sais pas à quel point j'étais inquiète! Je croyais que tu allais...que tu allais...

Il me fait un sourire rassurant. Je prends une grande respiration.

Moi (en frappant son bras): Ne me fais plus ça!

Harry: Je vais essayer. Où sont Ron et Hermione?

Moi: Oh juste derrière moi, j'étais plus rapide qu'eux quand Dumbledore a quitté l'infirmerie.

Il me sourit. Ron et Hermione arrivent et serrent Harry à leur tour.

Harry: Vous m'avez tous manqué! Il faut que je vous raconte ce qui s'est passé!

Il se lance dans un grand récit après qu'il ait traversé les flames de l'obstacle de logique de Rogue. Quand il dit qu'à son premier match de Quidditch, Rogue avait voulu le sauver, je regarde Ron avec un sourire moqueur.

Pouvoirs à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant